Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Austin Rivers : « La dynamique de l’équipe autour de Chris Paul et Blake Griffin était étrange »

Après avoir nourri énormément d’espoirs du côté des Clippers, le dynamic duo que formaient Blake Griffin et Chris Paul est désormais cassé depuis le départ du meneur de jeu vers Houston. Si après un très bon début de saison, les Clippers connaissent désormais un passage plus difficile (trois défaites consécutives), beaucoup sont pourtant persuadés que l’équipe fonctionne beaucoup mieux en l’état actuel des choses.

La dynamique de l’équipe autour de Chris et Blake était étrange. Je ne sais pas pourquoi. C’était juste bizarre. Personne ne savait vraiment qui était le leader et si quelqu’un avait quelque chose à dire, ça pouvait facilement tourner en dispute. Je pense que certains avaient peur de dire les choses à Blake parce qu’ils ne savaient pas comment il allait réagir. Désormais, il est une personne complètement différente. Il est plus abordable. Je pense que ça a à voir avec le fait que tout le monde l’a maintenant accepté comme leader. Nous savons qui est notre leader et nous sommes all-in avec Blake Griffin ! » Austin Rivers

Griffin, de son côté, confirme que les choses étaient parfois compliquées avec Paul.

Nous étions deux chefs de file. Quand les choses allaient bien pour nous, le ballon circulait. Mais quand les adversaires nous offraient de la résistance, notre cohésion explosait. Je veux désormais faire en sorte que même quand l’on connaîtra des moments difficiles, rien n’explosera plus. » Blake Griffin

La hiérarchie semble désormais connue du côté de Los Angeles. A Blake Griffin désormais de tenter de faire mieux collectivement que ces dernières années avec Chris Paul. C’est finalement la seule et unique façon d’asseoir définitivement sa nouvelle position de leader unique des Clippers.

Via Sports Illustrated

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire