Chicago Bulls - NBAInfos NBAMinnesota Timberwolves

Jimmy Butler : « Les Bulls ont choisi Fred Hoiberg »

Six saisons. C’est le temps qu’a passé Jimmy Butler a Chicago avant de sa faire échanger cet été et de rejoindre son ancien coach Tom Thibodeau à Minnesota. À 28 ans, le 30ème choix de la draft 2011 ne faisait plus partie du projet de Chicago malgré des statistiques flatteuses (23,9 points de moyenne, 6,2 rebonds et 5,5 assists par match). Il faut dire que la dernière année a été assez compliquée et le vestiaire chicagoan était au bord de l’explosion. On était cependant loin de s’imaginer que les dirigeants des Bulls se débarrasseraient de leur franchise player dans un trade dont ils sortaient clairement perdants (Butler et Justin Patton contre Kris Dunn, Zach LaVine et un choix de draft qui servira à selectionner Lauri Markkanen). Et si Butler est aujourd’hui heureux à Minnesota, il est revenu sur son transfert pour ESPN.

« J’étais à Paris avec Dwyane Wade, Carmelo Anthony et James Harden quand j’ai reçu un appel de mon agent. J’ai regardé D-Wade et je lui ai dit : « Hé, je suis transféré. À Minnesota. » Il m’a répondu « Ha-ha, OK. » Son téléphone à lui a sonné pour lui annoncer la nouvelle. Il a levé la tête et je lui ai dit : « je viens de te le dire ». Puis j’ai reçu un appel de Thibs. Il était excité et j’étais excité. D’un coup, sans que je m’y attende, il m’a lancé : « on en parlera plus tard. Profites de tes vacances à Paris. » Je pensais qu’il allait me demander de revenir pour que je m’entraîne 16 fois d’affilée. » Jimmy Butler.

Mais Butler a aussi donné son avis sur les raisons de ce transfert.

« J’ai probablement fait beaucoup de choses que les dirigeants n’ont pas aimées, par exemple la manière dont je parlais aux coachs ou à mes coéquipiers. Personne ne travaille aussi dur que moi. Ils n’attendent pas les mêmes choses pendant un match que moi. J’ai toujours dit que ça sera moi ou Fred Hoiberg. Et ils ont choisi Fred Hoiberg comme ils en avaient le droit. C’est bien pour eux, mais j’ai ce match entouré sur mon calendrier. Le 9 février, je suis de retour ! Ils ont intérêt que je fasse 0/30 parce que chaque panier que je vais marquer je vais fixer leur banc et avoir quelque chose à dire. Mais je suis très heureux d’être ici. Des fois il faut juste savoir apprécier. » Jimmy Butler.

Butler a un nouveau rôle depuis son arrivée dans le Minnesota puisqu’il n’inscrit que 14,7 points de moyenne (soit 9 de moins par rapport à la saison dernière), mais il prend ses responsabilités quand c’est nécessaire avec plusieurs performances clutchs pour permettre aux Wolves d’afficher un bon bilan. On peut s’attendre à un gros match de la part de Butler contre Chicago, d’autant plus qu’on ne voit pas vraiment qui est capable de le stopper au sein de son ancienne équipe.

Via ESPN.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire