Infos NBASacramento Kings - NBA

De’Aaron Fox, un rookie « qui en a de grosses »

Ni Robert Covington, meilleur défenseur dans le périmètre des Sixers, ni son 3/12 aux tirs jusque-là n’ont fait peur à De’Aaron Fox alors qu’il restait 18 secondes à jouer et que son équipe comptait un point de retard, 108-107. Dans un geste d’une facilité assez déconcertante, le rookie a redonné l’avantage aux siens en plantant un jump shot sans la moindre hésitation, laissant 13.4 secondes au compteur.

« C’est un shoot que je prends tout le temps, je suis très à l’aise avec ce shoot. C’est ce qu’il m’a donné, donc je l’ai pris. C’était super de le mettre. J’ai raté beaucoup de lancers-francs aujourd’hui et nos vétérans m’ont soutenu tout le long en me disant : ‘Passe à l’action suivante et arrête de t’inquiéter de ça’. » De’Aaron Fox via SacBee

Le shoot clutch se transformera quelques instants plus tard en game winner pour le meneur de 19 ans retenu en 5ème position en juin dernier et qui a terminé à 11 points à 4/13, 4 rebonds et 7 passes dans la victoire des siens  109-108.

« Être capable à son âge et après une soirée maladroite de prendre ce shoot, même si l’action n’était pas dessinée comme ça, ça montre qu’il en a. Qu’il en a de grosses, parce qu’il faut beaucoup de culot pour prendre et réussir ce shoot. » Garrett Temple

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire