Houston Rockets - NBAInfos NBA

Encore une performance historique pour James Harden, meilleur que jamais

Auteur d’un match monstrueux face au Jazz avec 56 points et 13 passes, James Harden a poursuivi sur sa lancée cette nuit face aux Cavaliers. S’il a été un peu moins adroit avec un 8/21 au tir, il a compilé 35 points dont 6/14 à 3-pts, 11 rebonds, 13 passes, 5 interceptions et 5 ballons perdus. Une performance qui le classe dans un cercle très fermé des joueurs ayant réussi un match à au moins 35 points, 10 rebonds, 10 passes et 5 interceptions. Cela n’était plus arrivé depuis Michael Jordan en 1989.

DATE Joueur
2017 James Harden
1988-89 Michael Jordan
1986-87 Terry Cummings
1985-86 Micheal Ray Richardson
1975-76 George McGinnis
1973-74 Kareem Abdul-Jabbar

Candidat au titre de MVP ces dernières saisons, il part très fort. En l’absence de Chris Paul, il a repris à merveille ce rôle de meneur qui s’occupe de tout pour permettre aux Rockets d’afficher 9 victoires 3 défaites.

« A l’heure actuelle il est en train de passer à un autre niveau. Et il doit le faire parce que nous avons besoin qu’il score, qu’il passe, qu’il prenne des rebonds, fasse des interceptions et tout ça. » Bobby Brown

Il joue en effet sans doute à son meilleur niveau, c’est en tout cas ce qu’il pense puisque lorsqu’on lui a demandé à la fin du match, il a répondu instantanément par un oui. Quant à la raison de cette progression, c’est « assez simple »

« Le travail. J’essaye d’étudier le jeu et de progresser. J’écoute les gens autour de moi qui me poussent, me motivent et j’essaie d’être le meilleur possible. C’est assez simple. » Harden

Pour son pote Bobby Brown, c’est parce qu’il est en superbe condition physique

« Il est en meilleure forme. Il a perdu beaucoup de poids. Il a un régime alimentaire différent. Quand il prend soin de son corps l’été, cela se voit sur le terrain. Il peut bouger plus vite. » Bobby Brown

 

Mais logiquement à s’occuper de tout de la sorte il se fatigue et sa fin de rencontre a été compliquée puisqu’il a shooté à seulement 1/8 en dernier quart et raté ses 6 derniers shoots, causant presque une catastrophe pour les siens puisque les Cavs sont revenus dans les dernières minutes.

« Ca allait. Je n’ai pas mis un shoot mais je vais bien. » Harden

« Nous lui demandons beaucoup, mais quand vous avez plus d’argent que l’Etat du Texas, on va vous en demander beaucoup (rire). C’est comme ça. » Mike D’Antoni

 

 

Son usage rate de 35.2% est le plus élevé de sa carrière et le 25ème de l’histoire. Il affiche sa meilleure moyenne de points (29.9) et ses meilleurs pourcentages depuis son arrivée à Houston (45.7% dont 40.6% à 3-pts). A 28 ans, le meilleur est sans doute encore à venir et le retour de Chris Paul devrait pouvoir le soulager pour augmenter encore son efficacité.

 

 

Via ESPN

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire