Kobe Bryant : « Si dans 20 ans le basket est la chose la plus importante que j’ai faite dans ma vie, alors j’ai échoué »
En interview aux côtés de Kendrick Lamar à l’occasion du ComplexCon 2017 (festival mélangeant pop culture, art, food, style, sport et musique) à Long Beach, Kobe Bryant a discuté de son envie de toujours vouloir faire mieux, même maintenant que sa carrière de basketteur est terminée.
« Si dans 20 ans le basket est la chose la plus importante que j’ai faite dans ma vie, alors j’ai échoué. C’est une mission très simple, une quête très simple, un but très simple. Il faut faire mieux dans les 20 années à venir que sur les 20 années précédentes. C’est aussi simple que ça et c’est ça qui me pousse.
Le plus dur c’est de se concentrer sur ce qui arrive, pas sur ce qui est déjà passé. Et c’est très, très difficile. Le choix facile ce serait de continuer à construire là-dessus, sur ces 20 ans de carrière dans le basket. Le plus difficile c’est d’accepter que cela fasse partie du passé. Il faut se concentrer sur le futur et pas sur le passé. Et ça demande beaucoup de courage parce que c’est toujours plus facile de se concentrer sur ce qu’on a déjà, mais ce n’est pas notre (en référence au rappeur) genre. On veut aller plus loin. » Kobe Bryant
Son objectif désormais ? Dominer le « business world ».