oscars nba de la semaine par BI

Les Oscars déjantés de la semaine NBA : la French Touch

C’est parti pour les Oscars déjantés de la semaine !

[highlight]L’Oscar « Ah ! Si j’étais riche » du mec qui fait tout pour cacher à tout le monde qu’il est millionnaire : LiAngelo Ball.[/highlight]

LaVar Ball a présenté récemment la nouvelle demeure familiale à Chino Hills, achetée 5.2 millions de dollars par Lonzo. Cet été, on l’a aussi vu louer une immense villa à Las Vegas pour la Summer League, puis embarquer toute la famille et les amis (plus d’une dizaine de personnes) à Hawaï. À 18 ans, le cadet de la fratrie Ball, LiAngelo, roule en Ferrari. Ses frères Lonzo (20 ans) et LaMelo (16 ans) arpentent eux les rues de Los Angeles en Rolls Royce et Lamborghini. Mais à 18 ans, LiAngelo ne fait pas partie de ces jeunes que l’on peut classer dans la catégorie « mature pour son âge ». En voyage en Chine (Hangzhou) pour un match avec UCLA, lui et ses coéquipiers Cody Riley et Jalen Hill n’ont ainsi rien trouvé de mieux à faire que d’aller voler dans trois boutiques de luxe, dont Louis Vuitton. Marre de demander de l’argent de poche à papa (qui était pourtant lui aussi sur place) peut-être ?

[highlight] L’Oscar « Howard Wolowitz » du mec qui n’a pas peur des gros râteaux : Jean-Pierre Siutat [/highlight]

La fédération française organise depuis l’année dernière un jubilé pour Tony Parker afin de rendre hommage à sa carrière en bleu. Tim Duncan et David Robinson sont déjà confirmés sur la liste des guests. On parle aussi des possibles présences de Gregg Popovich, Pau Gasol ou encore Andreï Kirilenko. Instigateur du projet, le président de la FFBB Jean-Pierre Siutat a annoncé qu’il avait aussi invité Kobe Bryant. But why Kobe is not gonna come Jean-Pierre ? I’m glad you fucking ask ! Kobe is not gonna come, for three reasons ! Number one : Kobe est occupé à devenir le maître du monde dans le business, sa nouvelle obsession. Number two : quand il ne vient pas à Paris pour Nike (c’est-à-dire une fois sur trois), Kobe préfère autant passer le weekend tranquille avec sa femme dans les plus beaux hôtels et les plus beaux restos de la capitale. Number three : pourquoi diable Kobe aurait-il envie d’applaudir le meneur d’une des 3 équipes NBA contre qui il a un bilan négatif (43V-48D) en carrière ? Chill, on sait que Tony et Kobe se sont toujours bien entendus et respectés sur les parquets et que le jeune retraité a collé un 18V-12D aux Spurs en playoffs en carrière.

[highlight] L’Oscar « 50 nuances de Grey » du mec qui ne va plus pouvoir cacher ses tendances SM très longtemps : Cody Zeller.[/highlight]

On connaît tous ce pivot qui refuse catégoriquement de ressortir le ballon une fois qu’il a chopé le rebond offensif, même s’il a les mains carrées. Mais alors là, Cody Zeller a fait très fort. D’abord, il se fait bâcher sur une tentative de dunk par Kyle O’Quinn. Il remonte une première fois -normal- se prend un contre de Kristaps Porzingis. Puis un deuxième. Puis un troisième. Autour de lui pendant tout ce temps, trois coéquipiers démarqués. Une attitude qui correspond parfaitement à la définition d’un masochiste : comportement d’une personne qui cherche le plaisir dans la douleur. Et après on se demande pourquoi Charlotte est 26ème NBA au nombre de passes décisives par match (19.5)… avec 11.5 passes de moins que Golden State, 1ère équipe au classement (31) devant Philadelphie (26.3).

Bonne semaine à toutes et à tous !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire