Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Doc Rivers : « Chaque défaite est inquiétante, mais j’aime cette équipe »

Les Clippers sont au plus mal. Après avoir signé un gros début de saison (4-0), ils viennent d’enchaîner six défaites consécutives et pointent maintenant à la 13ème place de la conférence Ouest avec cinq victoires pour huit défaites.

« Chaque défaite est inquiétante, mais j’aime cette équipe. Il faut se remettre dans le droit chemin, c’est tout. J’aimerais qu’on puisse gagner même quand ça ne va pas, et à l’heure actuelle ça ne va pas. » Doc Rivers

Leur dernier match, qu’ils ont perdu 109 à 105 contre les Sixers, a montré toutes les faiblesses de l’équipe de Doc Rivers. Pourtant, Lou Williams a sorti une énorme performance avec 31 points, 7 rebonds et 6 passes mais les Clippers se sont montrés incapables d’arrêter Joel Embiid, Ben Simmons (ce qui est acceptable) et Robert Convington (ce qui l’est beaucoup moins).

« On a mal fait certaines choses, par exemple en leur mettant de la pression trop haut sur le terrain. Mais Simmons est un p***** de joueur et Embiid a provoqué plein de fautes. Il a réussi à faire sortir pour6 fautes DeAndre Jordan et Willie Reed. Cela montre bien à quel point il est fort. » Doc Rivers

L’absence des deux pivots pendant la fin du match a coûté cher aux Clippers. L’ancienne équipe de Chris Paul a craqué dans les dernières minutes (un 10-2 encaissé) alors qu’elle avait le match en main. De quoi faire enrager l’arrière Austin Rivers.

« On devrait gagner ce genre de match… Je ne sais pas quoi vous dire, je ne peux pas avancer de raison. On a juste perdu alors qu’on devait gagner. Il nous faut une victoire sur ce road trip, même une, pour que l’on retrouve un bon état d’esprit. Ça aurait dû être ce soir. On se rend les choses difficiles pour le moment. C’est toujours dur de sortir de la boue, c’est pourquoi je dis qu’il nous faut une seule petite victoire pour remettre la machine en route. » Austin Rivers.

Une victoire difficile à obtenir, d’autant plus que Patrick Beverley, Danilo Gallinari et Milos Teodosic sont blessés. Mais Blake Griffin ne s’alarme pas pour autant.

« C’est une longue saison. Il y a beaucoup de matchs à jouer. Nous sommes amochés mais il faut juste que l’on continue à essayer. Il n’y a pas de formule magique, nous devons jouer mieux et plus dur. » Blake Griffin.

Les Clippers pourront compter sur un match contre une autre équipe dans le dur pour se remettre d’aplomb : celui contre les Cavs vendredi.

« On joue contre une équipe qui essaie de retrouver sa confiance de la même manière que nous. Il faut juste que l’on soit meilleurs. Défensivement et offensivement. Gagner des matchs en NBA, c’est dur. Nous en parlions avant le match, il ne faut jamais espérer que gagner soit facile. » Austin Rivers.

S’ils veulent s’imposer contre les Cavaliers, les Clippers ont intérêt à limiter LeBron James. Et c’est mal parti étant donné le mal qu’ils ont déjà eu à défendre sur les jeunes Sixers.

Via Los Angeles Times et The OC Register.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire