LeBron James élogieux envers Lonzo Ball
Au mois de juillet, LeBron James avait pris un peu de temps pour aller observer courtside les premiers pas de Lonzo Ball en Summer League. Le 20 octobre, il souhaitait publiquement via un tweet un bon anniversaire au Laker drafté en 2ème position au mois de juin. Et puis samedi, Ball est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à enregistrer un triple-double, le dépassant de 5 jours (James avait 20 ans et 20 jours en 2005).
« Félicitations à lui. Je pense qu’il va devenir à un très, très bon meneur dans notre ligue, probablement un grand meneur s’il continue à bosser sur son jeu, ce qu’il a l’air de faire. Ils en tiennent un bon. » LeBron James via ESPN
Dans quelques mois, les rumeurs de départ à Los Angeles iront bon train, on rappellera que James était le joueur favori de Ball lorsqu’il était plus jeune. Mais en attendant, Luke Walton et les Lakers vont se concentrer sur le développement de leur prometteur rookie. Jamais avare de compliments pour son meneur après un bon match, Walton reste très impressionné par la manière dont Ball arrive à gérer la pression.
« Oui, il est incroyable. Compte tenu du monde dans lequel nous vivons, avec tous les réseaux sociaux, toute la couverture médiatique assez folle sur un joueur si jeune, il a vraiment bien géré les choses. Il fait tout ce que nous espérions qu’il fasse quand nous l’avons drafté. Il faut le saluer pour ça, pour son comportement et la manière dont il se gère tout ça.
« Si quelqu’un comme LeBron disait ça de moi, je me sentirais hyper bien par rapport à ce que je fais. Mais j’espère que c’est déjà le cas parce qu’on lui dit tout le temps. Je pense que c’est un jeune homme confiant qui sait de quoi il est capable, mais c’est toujours sympa que l’un de vos pairs, et pas n’importe lequel, l’un des meilleurs de l’histoire, dise ça à propos de vous. » Luke Walton