Infos NBASacramento Kings - NBA

Willie Cauley-Stein : « J’ai le même physique et la même technique que Kristaps Porzingis »

Les statistiques de Kristaps Porzingis cette saison sont monstrueuses. Le Letton pose 29,5 points par match à 50% aux tirs et 41% aux trois points, 7,3 rebonds et 2,2 blocks. Il est aujourd’hui l’emblème des Knicks et personne parmi les supporters de la franchise de Big Apple ne regrette de l’avoir sélectionné avec le quatrième choix de la draft 2015. Et pourtant, l’histoire aurait pu être bien différente puisque les dirigeants des Knicks ont hésité à choisir Willie Cauley-Stein à sa place. Le pivot a finalement été drafté en sixième position par les Kings. Il a longtemps été barré par DeMarcus Cousins mais est aujourd’hui titulaire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a bien du mal à tenir la comparaison avec le géant letton du haut de ses 8,4 points, 5,8 rebonds et 2,1 passes de moyenne. Résultat, même lui assure que les Knicks ont fait le bon choix.

« Je pense que j’avais de bonnes chances de finir aux Knicks mais au final ils ont pris le bon gars. » Willie Cauley-Stein.

Le géant de Sacramento veut s’inspirer de la mentalité du Letton pour progresser, notamment en attaque.

« Je pense que je dois juste être plus égoïste. Offensivement parlant, Je dois en arriver à un stade où, comme lui, je rentre dans les défenseurs. En défendant sur lui, on regarde comment il joue et on comprend que c’est ce qu’il fait. J’ai le même physique que lui, la même technique que lui, il faut juste que je m’en serve en match maintenant. Mais il a pris de l’avance, il le fait depuis pas mal de temps. » Willie Cauley-Stein.

Selon lui, la différence de niveau actuelle entre les deux joueurs vient surtout de la liberté avec laquelle évolue Porzingis à New York.

« La NBA, c’est une histoire de situation. À Sacramento, je jouais derrière le meilleur pivot NBA. J’aurais pu aller quelque part où il n’avait pas ce genre de gars, et ça aurait pu être moi, et j’aurais eu beaucoup de ballons. Ca aide beaucoup à progresser. Il faut faire les choses mieux et plus vite et on gagne beaucoup d’expérience de cette manière. Kristaps Porzingis est très à l’aise. Quand tu peux prendre tout les shoots que tu veux, quand tu le veux, porter la balle… C’est très dur de se planter. » Willie Cauley-Stein.

Avoir la confiance ça peut-être utile en NBA mais difficile de voir en Cauley-Stein un concurrent potentiel à Porzingis tant il est fruste en attaque par rapport à son camarade de draft. On veut bien le croire, mais à lui de nous prouver qu’il ne balance pas que des paroles en l’air.

Via The New York Post.

Laisser un commentaire