Dirk Nowitzki : « Je n’ai rien appris à Kristaps Porzingis »
Depuis le début de saison, Kristaps Porzingis affole les compteurs avec 29,5 points et plusde 7 rebonds de moyenne. Il est le principal artisan du début de saison surprenant de New York. Le Letton est souvent comparé à Dirk Nowitzki pour son côté grand intérieur blanc et européen qui tire à trois points. Comme son aîné il y a quelques années, Porzingis est indéfendable. Comme par hasard, les deux hommes se sont entrainés ensemble cet été. L’occasion pour le Letton d’en apprendre plus sur son prédécesseur.
« On a passé quelques jours ensemble et je lui ai posé le plus de questions que je pouvais. J’ai essayé de lui soutirer le plus d’informations possibles pendant les quelques workouts qu’on a fait ensemble. » Kristaps Porzingis
Il est normal que le jeune intérieur des Knicks veuille s’inspirer de son aîné, champion NBA et MVP il y a maintenant quelques années. Mais le Wunderkid n’a pas eu l’impression d’avoir aidé Porzingis.
« Je ne pense vraiment pas lui avoir appris quoique ce soit. On a juste pris quelques shoots, fait des concours de tirs et des workouts ensemble. C’est un super gars. » Dirk Nowitzki.
Déjà cet été, l’Allemand était époustouflé des qualités de Porzingis et était persuadé qu’il ne tarderait pas à faire des vagues en NBA.
« Il travaille très dur. Il est très grand et ses bras sont gigantesques. Il peut shooter de loin très facilement et est mobile. C’est un super joueur. » Dirk Nowitzki.
Peut-être que le fait de savoir que son héritier est dans la place va convaincre Nowitzki de prendre une retraite bien méritée, lui qui se traîne sur les parquets cette saison et affiche péniblement des moyennes de 10,1 points et 5,1 rebonds.