L’avenir de Dirk Nowitzki lié à son physique et non aux résultats des Mavs
Dirk Nowitzki réalise un début de saison difficile et chaque déplacement est un rappel que l’Allemand a 39 ans. En 14 rencontres il affiche 10.1 points à 41.4% et 5.1 rebonds en 23.9 minutes et il ne cache pas que la remise en route a été difficile, surtout avec un training camp raccourci.
« Cette semaine de training camp qu’ils m’ont volé, je suppose que c’est bien pour le calendrier, mais ça n’a pas été bien pour moi. Je ne me suis pas senti bien la première semaine, mais après ça allait. Les 11 matchs en 18 soirs c’était un peu trop. J’étais enflé à certains endroits mais la semaine passée a été bonne. » Dirk
Pourra-t-il tenir au-delà de la saison ? C’est là question qui revient toujours car si l’envie et l’amour de la compétition sont encore là, et qu’il espère jouer un an de plus, c’est peut-être son corps qui décidera pour lui ou alors les prestations des Mavericks, mauvaises jusque là.
« Cela dépend de mon corps. J’aimerais jouer chaque match. Mais je ne sais pas à quel point c’est réaliste, mais c’est comme ça que j’approche la saison. Je veux être sur le terrain, je veux bouger, je veux être là avec les gars. Il faudra réfléchir après la saison et voir comment je me sens. Cette décision ne sera probablement pas prise avant l’été. » Dirk
Cet été il a signé pour 2 ans et 10 millions de dollars avec une team option, et Mark Cuban pense qu’il jouera un an de plus.
« Je l’espère. Je pense qu’il y a une bonne chance qu’il revienne, parce qu’il veut battre le record d’années avec une seule équipe. Peu de joueurs ont cette opportunité. Il prend encore du plaisir. »
Via ESPN