Magic Johnson : « On ne veut pas interférer avec le shoot de Lonzo Ball »
Si Lonzo Ball était un très bon shooteur à UCLA (55% aux tirs dont 41% à trois points), il éprouve pour l’instant de grosses difficultés en NBA comme l’attestent ses pourcentages catastrophiques : 31,3% dont 25% à trois et un très faiblard 50% aux lancers. Perte de confiance ou problème de mécanique, le meneur des Lakers flirte avec les pires moyennes aux tirs de l’histoire de la NBA. Mais le staff des Lakers n’est toujours pas inquiet et ne souhaite pas intervenir pour tenter d’arranger les choses. En tout cas pas pour l’instant.
« Il a tiré comme ça toute sa vie donc nous voulons le laisser jouer et shooter comme il l’entend et peut-être qu’un moment ça finira par rentrer. On ne va pas interférer avec le shoot de Lonzo. Et si vers la moitié de la saison ça ne rentre toujours pas on va s’assoir avec lui et lui dire d’essayer une nouvelle mécanique ou d’améliorer celle qu’il utilise actuellement. Il faut trouver pourquoi ça ne rentre pas. Est-ce qu’il est mal équilibré ? Est-ce qu’il relâche mal la balle ? On peut en parler avec lui mais on ne veut pas interférer avec son shoot. Il a déjà prouvé par le passé qu’il shootait plutôt bien et on veut l’encourager à prendre des tirs. » Magic Johnson.
On comprend la volonté des Lakers de laisser du temps à leur rookie, d’autant plus que Ball est loin d’être décevant dans les autres facteurs du jeu, mais pour un joueur avec une telle hype, un tel début de carrière à l’adresse ça fait quand même tache.