Infos NBASacramento Kings - NBA

George Hill : « les fans de Sacramento méritent mieux que ça »

Peu en forme depuis le début de saison, les Kings ont touché le fond hier. Ils se sont fait détruire par des Hawks pourtant pas bien meilleurs et perdent au final de 46 points (126 à 80). Un désastre sur lequel les joueurs ont du mal à mettre des mots.

« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, sinon il n’y aurait pas 46 points d’écart. Il faut que l’on commence à jouer pour gagner, à être des hommes. Il faut grandir vite et bien. Il y a des vétérans dans cette équipe, il faut que l’on montre l’exemple. Nous devons mettre des shoots… Juste jouer au basket en fait. » Garret Temple.

Du côté du coach, Dave Joerger, on est déçus du manque d’implication de ses joueurs.

« Le plan était de jouer dur pour pouvoir ramener la victoire. On a dit à nos joueurs qu’on devait être prêts à jouer parce qu’ils entreront sur le terrain pour gagner et ils vont jouer dur. Perdre est une chose mais on doit faire un bien meilleur boulot et au moins essayer de gagner, jouer dur, être agressif, prendre des coups, en donner… Toutes ces choses là. »

Avec un piteux 35% aux shoots dont 21% de loin, les Kings ne pouvaient pas espérer grand chose. D’autant plus que ce n’est pas comme s’ils avaient fait ne serait-ce que fait semblant de défendre. Résultat, les Hawks ont enchainé les paniers (63% aux tirs dont 50% de loin) pour décrocher leur troisième victoire de la saison. Dewayne Dedmon s’est particulièrement régalé avec 20 points, 14 rebonds et 5 passes.

« On était très mauvais ce soir, collectivement et individuellement. On ne peut pas revenir dans un match comme ça. On s’est fait botter le cul et on doit assumer. Il faut qu’on se batte plus. Perdre de 46 points en NBA c’est comme si on avait abandonné. Il faut que chacun de nous, et moi inclus, se batte sur chaque possession. En tant que leader, je dois prendre sur moi pour faire mieux des deux côtés du terrain. Les fans méritent mieux. » George Hill.

Quelles sont les solutions alors ? Pour Joerger, les bons résultats ne vont clairement pas tomber du ciel. Il faudra se battre pour les obtenir. Mais le problème est qu’il ne voit pas pour l’instant chez ses joueurs l’étincelle qui leur permettra de remporter des matchs.

« Ce groupe est composé de mecs supers. Je les adore mais je n’ai jamais dit que 10 ou 11 gars vont jouer chaque soir. Je cherche des joueurs qui vont être déterminés et me dire « je joue très dur et très bien. Tu devrais me mettre sur le terrain. » »

Les dirigeants ont pourtant fait leur boulot cet été, pour une fois, et rapporté à Joerger de quoi jouer sérieusement. Entre la pépite De’Aaron Fox obtenue à la draft, Willie CauleyStein qui, même s’il nous a bien fait rire, reste un joueur avec un assez bon potentiel, quelques autres jeunes et des vétérans pour encadrer tout ça, il y a matière à en faire quelque chose. Peut-être que c’est juste le destin de la franchise de rester dans les bas-fonds de a conférence Ouest.

Via The Sacramento Bee.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire