Kevin Durant : « Je ne suis pas un leader »
Avec la constellation de stars aux Warriors et notamment les deux superstars Stephen Curry et Kevin Durant, difficile de détacher Le franchise player ou le leader. Si Draymond Green est le leader émotionnel, selon Kevin Durant le visage des Warriors c’est Stephen Curry.
« Steph Curry est le visage de la franchise et cela m’aide car je n’ai pas à l’être. Je ne veux pas être le leader. Je ne suis pas un leader. Je ne suis pas bon pour dire ‘Mettez vous derrière moi et suivez moi.’ Non. Je ne suis pas un de ces gars qui dit ‘faisons ça ensemble. Travaillons ensemble. Je suis avec vous en première ligne et faisons ça ensemble.’ Ma façon de mener, c’est d’être un leader par l’exemple. » Durant
Stephen Curry est peut-être aussi le joueur le plus important des Warriors, comme on a pu en témoigner cette semaine en son absence face au Magic. Toutefois, Kevin Durant est sans doute le complément parfait de Curry, Klay Thompson et Draymond Green, un scoreur d’élite à l’efficacité redoutable, qui a achevé les Cavaliers lors des dernières finales et fait trembler toutes les défenses, et même désormais les attaques avec sa belle défense.