Kevin Durant sur la décision de Kyrie Irving : « Les fans n’ont aucune importance dans ces situations »
Les Warriors affrontent les Celtics ce soir et les médias ont profité de cette occasion pour demander à Kevin Durant ce qu’il pensait de la demande de transfert de l’ancien meneur de Cleveland Kyrie Irving. Le joueur des Warriors, qui s’est mis à dos une grosse partie de la NBA pour avoir rejoint les Warriors, soutient son homologue.
« Les fans n’ont aucune importance quand on parle de choses comme le transfert de Kyrie. Il doit vivre avec tous les jours. Il a fait le choix qui était le mieux pour ce qu’il voulait. Tout le monde est différent. Il a choisi de privilégier le basket et d’aller quelque part où il pourrait maximiser son talent. Les gens font des choix différents pour différentes raisons. Des fois il s’agit de l’argent, des fois c’est la ville qui motive un choix ou des fois la volonté d’avoir ce qu’on veut. Mais il a fait un move par rapport au basket. C’est quelque chose qu’il faut vraiment respecter. Il joue son meilleur basket et est devenu un leader pour cette équipe. » Kevin Durant.
Et lui, qui a expliqué avoir rejoint Golden State « pour avoir des layups faciles », est parfaitement placé pour comprendre le choix du meneur. D’autant plus qu’il s’est également fait draguer par Boston avant de rejoindre San Francisco.
« Je ne connais pas très bien Brad Stevens mais d’un point de vue extérieur, tout le monde touche la balle, tout le monde bouge et se sent bien. C’est du basket feel good et, en tant que joueur, on veut que le coach nous fasse confiance et nous mette dans une position où on pourra réussir ce qu’on entreprend. Chaque joueur est différent et Brad Stevens fait du très bon boulot pour mettre chaque joueur de son équipe dans la meilleure position possible, comme Steve Kerr le fait pour nous. » Kevin Durant.
L’ailier des Warriors a également connu le déferlement de haine qui suit obligatoirement ce genre de décisions.
« C’est une situation d’où tu sors obligatoirement perdant dès que tu dis quelque chose. Avec ce genre de décision, tu énerves obligatoirement des gens et rends heureux d’autres personnes. C’est comme ça que ça marche. Il y a tant de gens à nous regarder, on ne peut pas rendre heureux tout le monde. Il ne mâche pas ses mots. Il dit juste comment il se sent et n’accorde pas d’importance à ce que tout le monde va en dire. C’est comme ça qu’il est. » Kevin Durant.
S’il n’a pas forcément tort sur le fond, les mots choisis ne sont clairement pas les bons.
Via Masslive.com et The Athletic