Kyrie Irving : « Je savais que je prenais un risque pour ma santé »
Si à la pause l’écart n’était que de 5 points en faveur des Warriors, ces derniers ont dominé Boston lors des 12 premières minutes avec un Kyrie Irving en difficulté : 5 points à 2/8 et 3 passes. Masqué en raison de sa petite fracture au visage, il a décidé de jouer la seconde mi-temps sans son masque.
« Le masque me prive un peu de ma vision de jeu, et face à une équipe comme ça qui vous étouffe partout où nous allez, à chaque fois je voyais beaucoup de joueurs devant moi et il fallait que je trouve le joueur ouvert. En sortie d’écran ils ont fait du très bon boulot, ils me trapaient sur chaque pick & roll, chaque pin down. Et la seule chose que je voyais avec le maque c’était ces joueurs devant moi, je devais prendre des décisions rapides et ce n’était pas fluide. Du coup j’ai décidé de l’enlever. » Irving
Un risque, surtout qu’il a été agressif, notamment en toute fin de rencontre avec 7 lancers francs tentés en dernier quart suite à des pénétration. C’est notamment sur une pénétration qu’il a obtenu les deux lancers qu ont mis Boston en tête à 14 secondes de la fin.
« Je savais la décision que je prenais. Je savais que je prenais un risque pour ma santé. C’est ma vie. » Irving
Risque payant pour le meneur et les Celtics même s’il termine à seulement 16 points, dont 11 dans le dernier quart, à 4/16 et 6 passes.
Via ESPN