Chiffres et stats NBA

Stats NBA : Les Celtics tapent le champion et atteignent la barre des 14 ! 1ère mi-temps incroyable pour les Rockets

Retour sur les chiffres des deux matchs de la nuit en NBA :

 

Test face au champion réussi pour les Celtics

Avant la rencontre qui opposait hier, les Celtics et les Warriors, les joueurs de Boston se présentaient avec une série en cours de 13 victoires consécutives. C’est seulement la 10e fois de l’histoire de la NBA qu’une équipe se présente face au champion en titre en étant sur une série au moins égale à 13 victoires consécutives. Avec leur succès en fin de match, les Celtics sont devenus la 4e équipe parmi ces 10 équipes, à s’imposer dans ce type de rencontre pour prolonger encore leur série de victoires.

 

Série de victoires mais aussi série de points marqués pour Boston

Alors qu’ils étaient menés de 17 points face aux Warriors hier, les Celtics ont enchaîné une série de 19 points sans en encaisser un seul pour passer devant Golden State dans le 3e quart-temps. C’est la plus longue série de points encaissés consécutivement par les Warriors de ces trois dernières saisons. La dernière fois que les champions 2015 et 2017 avaient encaissé au moins autant de points à la suite, remontait à la saison 2014-15 durant laquelle les Grizzlies leur avaient infligé un 19-0.

 

Les Rockets prennent feu en première mi-temps

Avec 90 points inscrits en première mi-temps hier face aux Suns (45 dans chaque quart), les Rockets ont réalisé la deuxième meilleure performance de l’histoire derrière les 107 points des Suns lors de la saison 1990-91. Notons également que c’était le premier match de Chris Paul sous le maillot de Houston. Une perf collective record pour un début !

 

Les Warriors à la peine en attaque

Dans leur défaite face aux Celtics, les Warriors n’ont scoré que 88 point hier soir, soit leur plus petit total dans un match où Stephen Curry, Kevin Durant, Draymond Green et Klay Thompson ont joué ensemble, ce qui est déjà arrivé 81 fois. Quand l’on voit qu’ils ont fait moins bien sur un match que les Rockets sur une mi-temps, la statistique prend encore plus d’ampleur.

 

Via ESPN Elias

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire