Carmelo Anthony : « On est trop timides, on réfléchit trop »
Fermez les yeux si vous êtes fan du Thunder car la stat fait mal. Sur les 15 matchs du Thunder cette saison, 8 se sont décidés alors que l’écart était de 3 points ou moins à 4 minutes et moins. Et sur ces 8, Oklahoma City en a perdu…7. Alors que l’équipe a compté 5 fois sur 8 une avance d’au moins 10 points durant ces rencontres.
« C’est peut-être l’assertivité Je ne sais pas quel est le bon mot. Je n’arrive pas à trouver le bon mot. Une fois que l’attaque commence à s’enliser, que les adversaires font l’ajustement et qu’on doit exécuter et faire que quelque chose se passe, on regarde qui va le faire, qui devrait le faire. C’est là qu’on commence à trop réfléchir et on doit s’éloigner de ça. » Carmelo Anthony via Norman Transcript
« On est trop timides, on réfléchit trop. Russ, PG, moi, on doit être égoïstes dans le sens être agressifs sur le terrain. Ne pas y penser. Je ne sais pas si égoïste est le bon mot. On joue à l’instinct. On est trois joueurs très instinctifs. Actuellement on ne joue pas comme ça.
Quand on joue comme ça sur les deux premiers quarts-temps, on prend 20, 25 points d’avance. Vers la fin du match quand on commence à y réfléchir, qu’on veut mettre quelqu’un dans le rythme ou faire en sorte que quelqu’un obtienne un shoot, c’est là que le match devient confus. » Carmelo Anthony
Après une défaite à San Antonio vendredi alors que l’équipe restait sur trois succès consécutifs (Clippers, Mavericks, Bulls), le Thunder est en déplacement à New Orleans ce soir.