Phoenix laisse parler son collectif contre Chicago et remporte une 2ème victoire consécutive
Leader au scoring d’une équipe ayant compté 6 joueurs à au moins 10 points, T.J. Warren a signé 27 points à 13/20, 7 rebonds et 2 contres dans la victoire des Suns 113-105 aux dépens des Bulls d’un Lauri Markkanen en mode record en carrière avec 26 points à 10/19 et 13 rebonds. Chicago perd son 6ème match en 7 rencontres alors que Phoenix enchaîne un 2ème succès après une victoire à Los Angeles vendredi.
Les Suns ont battu leur record de passes décisives sur la saison avec 32 assists pour 45 paniers réussis. Leur précédent record était de 28. Devin Booker (5/15, 6 passes) et Mike James (6/12, 5 passes) signent chacun 15 points, dont 8 dans les 10 dernières minutes pour le meneur. Troy Daniels ajoute 14 points, la paire de pivots Greg Monroe et Alex Len 10 points chacun. Jay Triano a fait confiance à son banc sur ce match et ce dernier lui a donné raison en inscrivant 24 points consécutifs pour l’équipe sur une période d’un peu plus de 8 minutes entre le 3ème et le 4ème quart-temps.
Revenus à égalité (37-37) après avoir marqué les 7 premiers points du 2ème quart, les Suns passeront ensuite un 10-0 à Chicago pour prendre l’avantage 54-48 à 2’42 de la mi-temps. Finalement après 2 quarts-temps, les locaux sont en tête 61-56. Un 16-5 en faveur des Bulls dans le 3ème va leur permettre de repasser devant 84-79 à 2’17 de la fin de la période mais Chicago sera tenu à 0 point jusqu’à la fin de celle-ci, laissant Phoenix reprendre la tête 85-84 avant de jouer le dernier quart. C’est sur un dunk de Len que les Suns prendront un avantage définitif, avant un 15-5 qui mettra tout le monde d’accord et qui se conclura sur un +11 à 3’37 de la fin. Chicago revient au mieux à 5 points à 1’37 sur un 3-points de Markkanen mais Kris Dunn (17 points) perd ensuite le ballon, laissant Phoenix filer vers la victoire.
Prochain match contre Milwaukee demain (mardi) pourles Suns. Chicago se déplacera chez les Lakers.
