De retour, Patrick Beverley pousse un petit coup de gueule
Les Clippers se sont inclinés cette nuit sur le parquet des Knicks (107 à 85). Cette nouvelle contre-performance porte désormais leur série de défaites à 9 unités. Une situation compliquée à gérer pour les joueurs.
« On a le sentiment d’avoir perdu 100 fois. De suite. Nous sommes faibles. Ce n’est pas comme ça que je fonctionne. Cette série n’est pas normal et elle ne le sera pas tant que je serai dans ce vestiaire. » Patrick Beverley.
Le meneur, de retour après cinq matchs loin des parquets suite à une blessure n’a joué que 22 minutes pour 9 points, 6 rebonds et 2 passes et n’a donc pas été en mesure d’empêcher son équipe de s’incliner. Mais il pense avoir la solution pour sortir les Clippers de leur série noire.
« Il faut que nous soyons matures et je ne pense pas que nous le sommes assez. La victoire est là, elle est très proche. Il faut juste que nous jouions plus dur. C’est tout. On peut effacer certaines erreurs en jouant dur et on ne le fait pas. Ni les titulaires, ni les remplaçants. Je mets au défi la first unit de jouer plus dur. Nous sommes trop cool. Nous arrivons sur le parquet comme des gars face à qui l’adversaire est supposé reculer juste en raison des noms qu’il y a dans le dos de nos maillots et ce n’est pas ce qui se passe. La seule chose qu’ils voient quand ils regardent le nom qui est sur le devant de nos maillots c’est 9 défaites de suite. Ils s’en tapent de ce que vous avez fait dans le passé, de vos stats, ou de quoi que ce soit. Les équipes sont là pour vous botter le cul et elles vous bottent le cul. » Patrick Beverley.
Pourtant, les hommes de Doc Rivers semblaient avoir fait le plus dur. À la traîne de 17 points au milieu du troisième quart-temps, ils étaient parvenus à passer un 15-0 à leurs adversaires pour revenir à deux petits points. Mais les Clippers ne sont pas parvenus à garder ce niveau de jeu et ont immédiatement repris un éclat pour être repoussés à nouveau à 15 unités.
« Il faut que l’on soit concentrés pendant 48 minutes au lieu de jouer par période. On sait qu’on ne peut pas s’en sortir comme ça. » Blake Griffin.
Mais l’état d’esprit de l’équipe n’aide pas forcément à grappiller cette victoire qui fera tant de bien, comme l’explique le coach des Clippers Doc Rivers.
« Nous sommes au fond. On ne peut rien encaisser. En ce moment, tout peut très bien aller et il suffit qu’une petite chose n’aille pas dans notre sens pour que nous implosions. » Doc Rivers.
Dans ce match, la petite chose en question a été la réponse des Knicks au run des Clippers : un trois points de Doug McDermott pour renverser le momentum et initier un 12-0 pour les Knicks.
« C’était décourageant. Je pense que ça nous a enlevé toute notre motivation, même si ça n’aurait pas dû. Mais quand on perd neuf matchs d’affiléé, on commence à se sentir désolé pour soi même quand les choses vont mal. On ne peut pas se permettre ça. » Doc Rivers.
Même si les Clippers ont perdu Chris Paul cet été, le recrutement des Clippers a été plutôt bon avec la venue de Patrick Beverley, Danilo Gallinari et Milos Teodosic notamment. On pouvait donc s’attendre à ce que la saison des Clippers ne soit pas si mauvaise et leur bon début d’exercice a d’ailleurs sûrement donné des espoirs aux fans. Malheureusement pour eux, ça n’a pas duré. Maintenant, la question à 1000€, qui est responsable de ce naufrage ?
Via Los Angeles Times et OC Register.