Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Après avoir voulu fuir les Nuggets, Jusuf Nurkic aimerait prolonger l’aventure aux Blazers

Le pivot des Portland TrailBlazers Jusuf Nurkic aimerait rester aux Blazers l’année prochaine, comme l’explique son agent Aylton Tesch.

« J’ai le sentiment que les Blazers sont très contents de pouvoir compter sur Jusuf et Jusuf est heureux ici. Nous avons eu des discussions d’extension de contrat mais nous avons décidé d’attendre de voir ce qu’il se passera cette année et d’en reparler en juillet.  Il a déjà prouvé qu’il pouvait aider l’équipe. Il y a un bon fit entre Jusuf et Portland et il aimerait rester sur le long terme. » Aylton Tesch.

Le pivot bosnien revit depuis qu’il est à Portland, comme l’attestent ses 14,6 points et 7,2 rebonds par match cette saison et il n’est pas étranger au run des Blazers qui a permis à l’équipe de l’Oregon de gagner le droit de se faire étriller par Golden State lors des derniers playoffs. Selon Jusuf Nurkic himself, il est le meilleur pivot NBA.

Pourtant, son parcours n’a pas été toujours parfait, comme l’atteste sa dernière saison à Denver au cours de laquelle il a trainé son mal être pour atteindre péniblement les 8 points et 5,8 rebonds de moyenne. La cause de cette dépression soudaine ? La présence dans le roster d’un pivot tout aussi talentueux que lui en la personne de Nikola Jokic et avec qui il devait se partager les minutes.

« À mon sens, on peut développer deux meneurs en même temps. Mais deux pivots ? Clairement, non. Je n’ai jamais été d’accord avec le coach et le front office de Denver. Je suis arrivé à un point où je devais partir. Ma carrière était en jeu. » Jusuf Nurkic.

Le pivot a donc demandé son transfert. Mais cet événement a fait beaucoup de mal à sa réputation.

« Les spectateurs estiment que j’ai une mauvaise attitude, ils aiment inventer des histoires qui font de moi un mauvais gars. Dès que j’ai demandé mon trade, il y avait plein de rumeurs comme quoi je n’étais pas heureux. Mais je n’avais aucune raison de l’être ! Personne dans cette situation ne le serait. Je bossais dur pour jouer et quelqu’un m’empêchait de me développer. » Jusuf Nurkic.

Finalement échangé à Portland contre un tour de draft et Mason Plumlee, Nurkic s’est épanoui dans l’Oregon. Il est maintenant en dernière année de son contrat rookie et sera donc restricted free agent en fin de saison, c’est à dire que Portland pourra s’aligner sur toutes les offres qui seront faites au joueur. Et nul doute qu’avec ses belles performances, le pivot en recevra. Les dirigeants des Blazers vont donc devoir sortir le chéquier cet été pour conserver leur intérieur.

Via Sports Illustrated et NBC Sports.

 

Laisser un commentaire