Donald Trump à LaVar Ball : « Imbécile ingrat ! »
Plutôt calme depuis le début de saison, LaVar Ball s’est lâché récemment et se retrouve maintenant au milieu d’une guerre de mots avec le coach de Lonzo Ball mais aussi le président américain, Donald Trump himself. Suite à différents échanges entre l’occupant de la Maison Blanche et LaVar Ball sur l’arrestation puis la libération du fils de LaVar LiAngelo Ball en Chine, le paternel à la langue bien pendue était invité lundi sur ESPN pour répondre
[Retrouvez ici notre interview de Kevin Durant]
« Pourquoi est-ce qu’il a répondu ? Pourquoi est-ce que je serais en guerre avec un gars qui est l’homme le plus puissant du monde. Est-ce qu’il a aidé les gamins à rentrer ? Je ne sais pas… Si je devais remercier quelqu’un, je remercierais probablement le Président Xi (Jinping). C’est lui qui est en charge en Chine. Il peut y avoir quelqu’un qui fait une suggestion et quelqu’un qui agit. Je n’a pas rencontré Trump en personne. Viens me rencontrer comme un homme, me serrer la main et me dire ce que tu as fait pour moi. Je ne dis pas merci à qui que ce soit pour rien. J’aurais dit merci s’il avait mis LiAngelo dans son avion et l’avait ramené à la maison. Alors là j’aurais dit : ‘Merci M. Trump d’avoir ramené mes gamins de Chine. Il y avait beaucoup de place dans cet avion. J’aurais dit ‘Merci beaucoup pour ça.’ […] Ce n’est pas comme s’il était aux Etats-Unis et qu’il s’est dit ‘Ok, il y a trois gamins en Chine, il faut que j’y aille pour les récupérer.’ Ce n’est pas comme ça que cela s’est passé. Je dis merci quand je vois quelque chose. Quand vous aidez, il n’y a pas besoin de le faire remarquer en disant quoi que ce soit. Laissez-le gérer ses affaires politiques et laissez-moi m’occuper de mon fils. Restez dans votre file. »
Et, encore une fois sans que cela ne soit surprenant, le président s’est fendu de deux tweets assassins en guise de réponse.
« Ce n’était pas la Maison Blanche, ce n’était pas le Département d’Etat, ce n’était pas les gens prétendument envoyés par le père LaVar en Chine qui ont évité à son fils une longue peine de prison là-bas. C’ETAIT MOI. Dommage pour lui ! LaVar est juste une version low cost de Don King (un promoteur de boxe, chargé de faire monter la hype avant un combat notamment ndlr), mais sans les cheveux. LaVar, réfléchis un peu. Tu aurais pu passer les 5, 10 prochains Thanksgiving en Chine avec ton fils, sans recevoir aucun support de la part de la NBA. Rappelles toi Lavar, le vol à l’étalage n’est pas sans importance. C’est une grosse erreur, notamment en Chine. Idiot ingrat ! » Donald Trump
Et pendant ce temps là, Steve Kerr a pris le rôle de pion pour essayer de calmer cette dispute de collégiens…
It wasn’t the White House, it wasn’t the State Department, it wasn’t father LaVar’s so-called people on the ground in China that got his son out of a long term prison sentence – IT WAS ME. Too bad! LaVar is just a poor man’s version of Don King, but without the hair. Just think..
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) November 22, 2017
…LaVar, you could have spent the next 5 to 10 years during Thanksgiving with your son in China, but no NBA contract to support you. But remember LaVar, shoplifting is NOT a little thing. It’s a really big deal, especially in China. Ungrateful fool!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) November 22, 2017