Damian Lillard : « cette année, il faut respecter ce que font les Sixers »
Ce mercredi soir vont s’affronter les Blazers et les Sixers. L’année dernière, les matchs étaient très serrés entre les deux équipes puisque chacune a remporté une rencontre. Selon Damian Lillard, les Blazers prenaient les oppositions contre les Sixers à la légère ces dernières années. Mais cette saison, ils n’ont pas intérêt à recommencer.
« Je pense que les saisons passées on les prenait un peu à la légère. Ils ont beaucoup progressé, joué dur et nous ont battu lors du dernier match. Cette année, il faut respecter ce qu’ils font et le manière dont ils jouent. Ils n’ont pas atteint ce niveau là par chance. Ils jouent très bien au basket et sont une équipe complétement différente. » Damian Lillard.
Une analyse que partage le coach des Blazers Terry Stotts.
« Ils ont un très bon mix entre du jeu de passe, des capacités au shoot et de la taille. Les affronter sera un challenge. Ils peuvent vous faire mal à l’intérieur, à l’extérieur et en transition. Ils ont de la taille à chaque poste, si on oublie JJ Redick. C’est un mix très intriguant et ce sera intéressant de voir comment le match et les matchups évoluent. » Terry Stotts.
En parlant de matchups, il semble assez évident que, même si les Blazers n’ont personne capable de vraiment ralentir Joel Embiid, Jusuf Nurkic tentera de le limiter. Reste le cas Ben Simmons. Le rookie, étincelant depuis le début de la saison, devra probablement défier plusieurs défenseurs au cours du match. Parmi eux, l’ailier Moe Harkless, qui ne s’attend pas à ce que sa tache soit facile.
« Ben Simmons est un très bon joueur. Il est athlétique, agressif, très bon passeur et il est aussi parfaitement capable d’aller jusqu’au panier. » Moe Harkless
Le match s’annonce indécis, et les Blazers auront bien besoin de leur meneur star Damian Lillard pour repartir avec la victoire. Heureusement pour eux, le joueur, qui s’est blessé à la cheville contre les Grizzlies lundi sera de la partie.
“Je vous l’ai déjà dit, j’ai été cajolé hier et je me sens bien aujourd’hui” Damian Lillard.
Voilà qui annonce une belle opposition ce soir.