Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Russell Westbrook : « Si nous jouons comme nous sommes supposés le faire, peu importe qui est en face »

Annoncé parmi les favoris pour le titre après une grosse intersaison, le Thunder a du mal à se mettre en route. Après 16 matchs, les joueurs de Billy Donovan sont 10ème de la conférence Ouest et n’ont même pas un bilan équilibré (7 victoires pour 9 défaites).

[Retrouvez ici notre interview de Kevin Durant]

Mais alors, d’où vient le problème ? Les arrivées de Paul George et Carmelo Anthony devaient enlever à Russell Westbrook un peu de responsabilité et diversifier le jeu d’attaque d’OKC. Un objectif rempli pour l’instant puisque le meneur met un point d’honneur à bien repartir les munitions, comme l’explique le coach Billy Donovan.

« Je pense que Russell fait un très bon travail, ne serait-ce qu’en terme de sacrifice. Il essaie de rendre le groupe meilleur et de l’aider à prendre une nouvelle dimension. » Billy Donovan.

Un discours repris par le pivot de l’équipe Steven Adams.

« Il fait un super boulot. D’après ce que je vois, il prend les bonnes décisions. Il ne fait rien de fou et ne dévie pas du plan de jeu. » Steven Adams.

Mais a conséquence est que le MVP en titre et franchise player de l’équipe semble jouer à contre nature. Après sa saison dernière historique, il n’affiche aujourd’hui « que » 20,1 points (à 39% aux tirs et 31% aux trois points), 8,7 rebonds  et 9,7 assists. Westbrook avait pris l’habitude l’année dernière d’avoir le ballon dans les mains. Tout le temps. Et il semble aujourd’hui à avoir du mal à trouver la bonne dose agressivité pour faire tourner l’équipe. Mais pour Donovan, le problème ne vient pas de l’état d’esprit du meneur mais plus d’un manque de réussite global.

« Quand on a trois joueurs comme Carmelo, Paul et Russ, il faut jouer en fonction des matchups, trouver qui est ouvert, avoir un peu de mouvement de balle et prendre les bonnes décisions. Mais quand on arrive pas à mettre un panier ou faire des stops, c’est dur de gagner des matchs. » Billy Donovan.

Du côté du meneur, il est encore trop tôt pour s’inquiéter. Mais il faut se mettre au boulot.

« Nous savons que nous avons du talent. C’est cool mais il faut que nous travaillions et que nous fassions ce qu’il faut pour gagner des matchs. Si nous jouons comme nous sommes supposés le faire, peu importe qui est en face, c’est difficile de nous battre. » Russell Westbrook.

Il faudra penser à s’y mettre assez vite. Le match de ce soir contre les Golden State Warriors de Kevin Durant sera un match très compliqué à gérer, même si le Thunder évolue à son meilleur niveau.

Via USA Today.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire