Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Un des pivots des Suns sur le point de prendre la porte ?

Recruté cet été par les Phoenix Suns, Mike James est en train de faire un gros début de saison avec son équipe (11,4 points, 3,1 rebonds et 4 passes de moyenne). Le problème pour la franchise, c’est que le meneur a signé un two way contract et ne peut donc pas rester dans le groupe plus de 45 jours au cours de la saison. Pour le garder, les Suns vont donc devoir lui offrir un contrat classique.

[Interview] Andre Iguodala : « Je ne suis pas assez bon pour le Hall of Fame, mais meilleur que d’autres qui y sont »

Sauf que la franchise de l’Arizona a déjà 15 joueurs sous contrat et doit donc faire de la place au joueur de 28 ans. Or, si les lignes arrières sont clairsemées depuis le transfert d’Eric Bledsoe, la raquette est-elle complètement bouchée. Les Suns pourraient donc se séparer d’un pivot comme l’explique Scott Bordow. 

Reste à savoir lequel de Greg Monroe, Tyson Chandler ou Alex Len fera sa valise. Le premier vient d’arriver à Phoenix dans le cadre du trade d’Eric Bledsoe. À 27 ans, c’est déjà un bon joueur de basket offensivement parlant et il progressera surement encore un peu. Seulement il sera en contrat à la fin de l’année et constitue donc une monnaie d’échange idéale, d’autant plus que son profil n’est pas forcément adapté au projet de Phoenix, qui mise sur la jeunesse et le long terme.

Le deuxième candidat à un départ, Tyson Chandler, a déjà été cité dans les rumeurs de trade. En fin de carrière (35 ans), le champion 2011 avec Dallas est cependant un mentor idéal pour les jeunes pousses du club.

Alex Len, quant à lui, est encore jeune (24 ans) et doté d’un potentiel assez intéressant. Cependant, il a accepté la qualifying offer des Suns cet été et sera donc unrestricted free agent, c’est à dire que la franchise pourra le perdre sans aucune contrepartie. Ce serait dommage étant donné que le pivot à tout de même été sélectionné grâce à un cinquième choix en 2015. Mais Len dispose d’une no trade clause et pourrait donc décider de refuser tout transfert qui lui ferait quitter l’Arizona.

Les Cleveland Cavaliers, Boston Celtics et Detroit Pistons seraient apparemment intéressés pour récupérer un des pivots des Suns.

Via Hoopshype.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire