Film Room : Comment les Warriors ont réussi le meilleur 3ème quart-temps de l’histoire

Retour sur un des matchs les plus marquants de ces derniers jours : la victoire de Golden State sur le parquet de Sixers très surprenants.
Après avoir signé un premier quart temps énorme à 47 points, pour finir la mi-temps à 74 points (22 points d’avance), les Sixers ont par la suite dû abdiquer face à des Warriors revenus très fort des vestiaires dans le 3e quart temps. Ils l’ont remporté de 32 points, plus gros écart de l’histoire en 3ème acte.
A la baguette, Steve Kerr. Le tacticien de Golden State tente un pari très risqué pour faire fondre cet écart de 22 points : accélérer le rythme le plus possible pour obtenir le plus possible de tirs, et donc de possibilités de marquer. Mais multiplier les possessions était risqué : les Sixers venaient de montrer en 1e mi temps la capacité à scorer bien et beaucoup, donc augmenter le nombre de possessions c’était aussi prendre le risque d’encaisser plus de points…
Sauf que, la défense des Warriors s’est montré au niveau, et les stars ont su enchaîner les tirs difficiles en attaque. Un coup gagnant pour Steve Kerr et les Warriors. Images à l’appui.
Guillaume (@GuillaumeBInfos)
Retrouver tous les NBEinstein ici