Gregg Popovich sur Kawhi Leonard : « Je n’ai jamais vu ça »
Les jours et les matchs passent mais toujours pas de Kawhi Leonard à l’horizon pour les San Antonio Spurs. Les Spurs communiquent très peu sur sa blessure, qui est annoncée comme une tendinite quadricipitale, et sur une date de retour. En plus de 40 ans de carrière, Gregg Popovich n’avait jamais vu une telle blessure.
[Interview] Donovan Mitchell : « Le workout avec Chris Paul et Paul George a tout changé »
« Je n’ai jamais, jamais vu ça. Ce qui est étrange c’est que Tony a eu la même blessure, même pire. Ils ont dû l’opérer du tendon du quadriceps et le remettre en place. Donc avoir deux joueurs qui ont la même chose, c’est assez incroyable. Je n’avais jamais vu ça avant que cela leur arrive. » Pop
TP a lui souffert d’une rupture de ce tendon et il est fort possible qu’il reviennent avant Kawhi, même si on ne sait pas non plus quand il reviendra puisque Pop s’est contenté d’annoncer qu’il pensait qu’il reviendra « très bientôt »
« C’est vrai. Il va revenir tôt ou tard. Et je suis sérieux. Je suis honnête. » Pop
Pareil pour Leonard et il rigole avec les journalistes du peu d’infos qu’il leur donne, mais il est difficile d’évaluer le temps que cela va prendre pour ce genre de blessure.
« Je ne cesse de dire tôt ou tard (rire). C’est comme être un homme politique. Ce sont des idioties, ça ne veut rien dire. » Pop
A l’heure actuelle Leonard semble assez loin du retour puisqu’il n’a pas encore été autorisé à jouer, même sans contact et quand ce sera le cas il y aura encore pas mal d’étapes à passer.
Via ESPN