Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Damian Lillard : « j’aurais aimé que LaMarcus Aldridge me prenne sous son aile »

Le meneur de Portland Damian Lillard a tout l’air d’être un leader d’exception. Une petite scène à la mi-temps du match des Blazers contre Sacramento est particulièrement révélatrice. Alors que les joueurs de l’Oregon s’échauffent avant de reprendre le match, Jusuf Nurkic, auteur d’une première mi-temps particulièrement mauvaise, était assis sur le banc des remplaçants, la tête dans les mains et en train de ruminer sur sa performance. Lillard s’est alors assis à côté de lui pour le réconforter.

« Je sais ce que c’est d’être jeune et d’avoir des responsabilités. » Damian Lillard.

Cette petite attention montre bien l’attitude très positive du meneur de l’Oregon. Attitude qui réjouit son coéquipier.

« Damian Lillard est la meilleur chose qui me soit arrivé dans ma vie. » Jusuf Nurkic.

Mais d’où le joueur de 27 ans sort-il ce comportement de leader ? On pourrait penser que LaMarcus Aldridge, le leader des Blazers pendant les jeunes années du meneur l’a inspiré, mais pas du tout. Au contraire même.

« Cela peut sembler fou, mais la relation que j’ai avec Jusuf est celle que j’aurais aimé avoir avec LaMarcus. Nous nous entendions bien, je ne me suis jamais disputé avec lui. Je dis juste que la manière dont je me comporte avec Jusuf est la manière dont j’aurais aimé que LaMarcus se comporte avec moi. J’aurais apprécié que ma relation avec Aldridge soit plus fraternelle, que l’on communique plus, moi en tant que jeune joueur et lui en tant qu’All Star. Ce n’était pas sa personnalité d’engager des conversations. Mais en tant que rookie, j’étais arrivé dans la ligue en espérant, et en pensant, qu’il me prendrait sous son aile, comme il le ferait pour un petit frère. Il y a des moments où j’en avais besoin. J’ai trouvé comment m’en passer, mais cela m’aurait facilité les choses. J’avais confiance en moi-même mais j’aurais bien aimé qu’Aldridge me dise « allez mec, tu es un bon joueur, tu seras All Star ». Je voulais qu’il me parle de cette manière, mais il ne l’a pas fait. » Damian Lillard.

Donc pour éviter que son coéquipier de 23 ans ne se retrouve dans la même situation que lui, le meneur a décidé de prendre les choses en main, pour le plus grand plaisir du pivot.

« Je sens son leadership. Je n’ai jamais eu dans mon équipe quelqu’un comme lui. Il est là pour moi, peu importe si je suis bon ou mauvais. C’est un gars extraordinaire. Il ne ment jamais, c’est la meilleure chose avec lui. Il est honnête. Pour moi, c’est comme un rêve qui devient réalité. Avoir une superstar NBA comme leader, coéquipier et ami me rend meilleur. » Jusuf Nurkic.

On peut ne pas aimer son jeu (et encore, il est particulièrement élégant avec un ballon dans les mains) mais plus le temps passe et plus il devient difficile de ne pas apprécier Damian Lillard.

Via NBC Sports.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire