Highlights et meilleures actions NBAInfos NBANew York Knicks - NBA

Kristaps Porzingis sur Tim Hardaway Jr. : « Incroyable »

38 points à 13/27, 6 rebonds, 7 passes et 1 contre, Tim Hardaway Jr. a été plutôt efficace dans la victoire 108-100 des Knicks sur Toronto hier. L’arrière a planté 12 de ses points durant l’énorme run (28-0) des siens dans un 3ème quart terrassé 41-10.

« Je prends simplement ce que la défense me donne. Si je vois un espace je pénètre aussi fort que possible pour faire la bonne action près du panier. Je joue aux côtés du big fella (Porzingis). Je dois faire en sorte de le garder content.

C’était un vrai effort collectif. Notre équipe est tellement altruiste. On fait des stops, on court, on ne se soucie pas de qui score. On fait simplement ce qu’on peut pour impliquer notre public et leur faire plaisir. On se nourrit de leur énergie. On voulait gagner pour que tout le monde puisse apprécier son Thanksgiving. » Tim Hardaway Jr.

[Interview] Donovan Mitchell : « Le workout avec Chris Paul et Paul George a tout changé »

De quoi impressionner la star de l’équipe Kristaps Porzingis (22 points à 8/21, 12 rebonds et 3 contres) et son coach Jeff Hornacek, même si les deux ont été un peu taquins avec le héros du jour après la rencontre.

« Il joue très très bien, j’adore son intensité. C’est quelqu’un d’intense. Parfois presque trop (rire). Mais tout ce qui l’intéresse c’est gagner. Il veut gagner. Tous nos gars dans le vestiaire ont cette attitude. Il se peut que l’on ne gagne pas le match, mais on va tout faire pour. » Jeff Hornacek

« Incroyable. Il était agressif, il attaquait le cercle, un super match, il faisait tout ce qu’il pouvait. J’ai beaucoup attiré l’attention de la défense (rire) et je suis heureux qu’il ait fait un si bon match et qu’il ait pu nous mener à la victoire. » Kristaps Porzingis

Avec un bilan de 10 victoires pour 7 défaites, les Knicks se classent actuellement 5èmes de la conférence Est, avec une seule victoire (et un match) de moins que les Cavaliers. Au-delà de leur bilan, c’est la dynamique et l’entente au sein de l’équipe qui rassure quant à la capacité de ce jeune collectif à poursuivre sur sa lancée. Le prochain match sera une nouvelle occasion pour Hardaway de briller puisque New York sera à Atlanta (équipe dont il a porté le maillot entre 2015 et 2017 avant de faire son retour à New York cet été), demain.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire