Infos NBA

Kevin Garnett : « Je ne dis pas que les joueurs ne prennent plus autant le jeu à cœur, mais il me semble que c’est beaucoup plus relax »

Cette année, la NBA ont réussi à supprimer les séries de 4 matchs en 5 jours du calendrier, mais aussi celles de 18 matchs en 30 jours et de 5 matchs en 7 jours. La moyenne de back-to-backs joués par équipe est elle descendue à 14.9, contre 16.3 la saison passée.

Des changements qui ont fait l’unanimité auprès des joueurs et des coachs. Dans une interview pour le Bleacher Report, Kevin Garnett qu’à l’époque de son apogée, il était loin de se dire qu’un peu de repos ici et là ferait du bien, trop concentré sur sa volonté de devenir le meilleur et de ne pas prendre de retard dans l’histoire.

Bleacher Report : « LeBron a dit à ESPN que le nouveau calendrier avait aidé les Cavs. À quel point pensez-vous que vous auriez pu tirer avantage du fait d’avoir plus de jours de repos ? »

Kevin Garnett – « Je ne sais pas mec. Durant les années David Stern, je ne voulais pas que quoi ce soit soit altéré quand j’étais comparé aux plus grands. Je prenais le jeu très à cœur. Je voulais être le meilleur, et de loin, je voulais vous entendre dire que j’étais le meilleur. Je voulais que ce soit compris. Je voulais que tout le monde le sache quand j’entrais dans la pièce. D’autres joueurs étaient pareils ou au moins ressentaient la même chose quand on jouait l’un contre l’autre : Kobe (Bryant), Shaq (Shaquille O’Neal), Rasheed (Wallace), Chauncey (Billups). Quand je jouais ces gars, c’était l’enfer. Je ne dis pas que les joueurs aujourd’hui ne le prennent pas autant à cœur, mais il me semble que c’est beaucoup plus ‘relax’. Il y a beaucoup plus d’amitiés, c’est notre ligue qui évolue vers un autre royaume.

Vous pouvez encore prendre le jeu très à cœur aujourd’hui. Les époques sont simplement différentes. Moi, pour moi ? Le repos c’est toujours une bonne chose. Je ne m’en serais jamais plaint. Mais c’est une ligue nouvelle, et je pense qu’on doit laisser le passé et commencer à nous ajuster au présent. » Kevin Garnett

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire