Quand est-ce qu’on commence à s’inquiéter pour le Thunder ?
Spécialiste des avances dilapidées, cette fois OKC peut se rassurer, cela n’a pas été le cas face à Dallas. Mais ce qui est inquiétant c’est qu’ils n’ont mené que 6 minutes avant un trou noir de 42. Ils ont pris un 12-0 pour débuter le second quart dont ils ne se sont jamais remis.Très maladroits avec 36.3% au tir, ils ont laissé Dallas dérouler et prendre jusqu’à 26 points d’avance.
« Nous n’avons pas scoré assez. Nous n’allons battre personne en marquant 81 points. » Carmelo
Alors qu’ils cherchent à faire un match complet de 48 minutes, les hommes de Billy Donovan n’ont quasiment pas existé de toute la rencontre à l’image des 2 points à 1/12 de Paul George. Maladroits au shoot, ils ne sont pas allés chercher les points dans la raquette (26 points seulement) ni sur la ligne des lancers. Ils ont pris énormément de tirs longs à 2-points, les moins efficaces.
« Quand vous n’allez pas sur la ligne des lancers et que vous ne tentez pas ou ne mettez pas un grand nombre de tirs à 3-points, quelques fois ces shoots à 2-points à l’extérieur de la raquette deviennent un peu plus flagrants. » Billy Donovan
Ils affichent désormais un piètre bilan de 8 victoires et 11 défaites et la belle victoire face aux Warriors semble déjà loin. Hier soir dans le vestiaire c’était la soupe à la grimace.
« Ce n’est pas une question de rester positif. Si tu n’es pas en colère après une défaite, alors tu n’es pas là pour les bonnes raisons. Tout le monde devrait être en colère en quittant ce vestiaire parce que tu devrais détester perdre. Je sais que c’est mon cas et je suis quasiment certain que c’est le cas pour tout l’équipe. C’est pour ça que vous voyez ces regards. Nous sommes tous en colère, mais nous sommes ceux qui devons trouver des solutions. » Raymond Felton
« Bien sûr que nous devrions être frustrés. Nous sommes frustrés. Nous valons mieux que ça. Perdre en back-to-back et perdre à un moment de 25-30 points, nous devrions être frustrés par tout ça. » George
Si on savait que cela allait prendre du temps, ce qui est inquiétant c’est qu’on ne voit pas vraiment les progrès depuis le début de saison et le trio de superstars Russell Westbrook, Carmelo Anthony et Paul George n’arrive pas encore à jouer ensemble et naturellement. Forcément ils sont frustrés mais ils n’est pas l’heure de paniquer selon eux, il faut poursuivre.
« Nous sommes encore concentrés sur le processus. Quand les équipes arrêtent de le faire c’est là que de mauvaises choses arrivent. Nous maintenons le cap. J’ai été dans des équipes où tout a viré à la catastrophe très rapidement. Mais nous sommes loin d’être ce genre d’équipe. Tout le monde est impliqué, tout le monde bosse et tout le monde veut gagner. Nous sommes presque au point où nous allons inverser la tendance mais cela ne va pas être simple. » Carmelo
La saison est encore longue pour former le collectif recherché, mais il ne faut pas trop tarder pour enclencher la marche avant car à l’Ouest les adversaires n’attendent pas.
Via Oklahoman et ESPN
Le banc c'est une catastrophe, y a pas un mec de bon niveau dans la second unit. Plus les matchs vont avancer et plus ca sera criant.
Après ils peuvent faire des coups de temps en temps, mais ils battront jamais les warriors sur 7 match avec cet effectif.
Et le coaching pas terrible terrible non plus.