Coupe du MondeUne

Qualifications coupe du monde : L’équipe de France maîtrise son sujet

Deux sur deux pour les bleus qui ont donc évité les deux premiers pièges de cette première fenêtre de qualifications pour la coupe du monde. Ils ont battu avec la manière la Bosnie-Herzégovine sur le score de 84-65.

Les bleus ont été très appliqués et ont fait la course en tête tout le match et si leur adversaire s’est accroché un temps, ils ont fait la différence après la pause. 6 joueurs marquent entre 10 et 13 points. Louis Labeyrie en marque 13, Axel Bouteille 12, Edwin Jackson et Paul Lacombe 11. Boris Diaw a été excellent avec 10 points et 6 passes.

Le fil du match

Les deux attaques ont eu du mal en début de rencontre, 4-4, et c’est finalement grâce à plusieurs très bonnes séquences défensives que les bleus ont pu lancer le match en récupérant des ballons pour courir et passer un 7-0 sous l’impulsion d’Albicy, Lacombe et Labeyrie, 11-4. Les bleus ont montré de très belles choses en attaque avec une excellente circulation du ballon pour mener 17-6. La Bosnie a bénéficié de lancers francs pour rester au contact, 19-12.

A la faveur de trois tirs à 3-pts de suite, la Bosnie est revenue à un petit point. Boris Diaw a pris les choses en main pour remettre les bleus dans la bonne direction et reprendre de l’air mais à sa sortie la Bosnie est revenue à égalité. Jackson et Koffi ont permis aux bleus de reprendre les commandes et finalement sur un shoot d’Axel Julien au buzzer, ils sont rentrés au vestiaire avec un avantage 39-34.

Edwin Jackson a fait un gros début de seconde mi-temps pour permettre à la France de prendre 7 points d’avance. Les Bosniens ont vu leur adresse baisser mais les bleus n’en ont pas tiré autant profit qu’ils auraient pu le faire mais ont tout de même augmenté leur avance à 11 unités. La Bosnie est restée à portée grâce à des lancers ou des tirs extérieurs, 53-47. L’action à 4 points de Paul Lacombe en fin de quart a fait du bien et le panier au buzzer d’Edwin Jackson encore plus, puisqu’ils ont permis aux bleus de virer en tête 61-49.

Les bleus ont déroulé tranquillement dans le dernier acte en évitant de se faire peur.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire