Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBAPhoenix Suns - NBA

Un Blake Griffin à la Ben Simmons pour les Clippers

Sans Patrick Beverley (out pour la saison en raison d’une opération au genou droit) et Milos Teodosic (au moins absent jusqu’à Noël car touché par une inflammation du fascia plantaire), Blake Griffin, du haut de ses 2,08m pour 113kg, a quelque peu endossé le rôle du facilitateur pour les Clippers.

« Il y a des moments où Blake Griffin joue un peu comme (Ben) Simmons de Philadelphie, quand les arrières lui remettent le ballon après un rebond pour qu’il le remonte. C’est l’évolution du jeu et du jeu de Blake. » Dave Joerger, coach de Sacramento, battu 97-95 par Los Angeles samedi

Lou Williams et Austin Rivers sont bien là, mais leurs profils correspondent davantage à ceux de combo guards, plus porté sur le scoring que sur la mise en place de coéquipiers. Jawun Evans aussi, mais le rookie de 21 ans, 39ème choix de la draft, ne joue que 12.5 minutes par match et n’a participé qu’à 11 des 18 rencontres de son équipe. On se dit que c’est peut-être dommage de ne pas lui laisser sa chance quand on sait qu’il tournait à 6.4 passes (mais aussi 19.2 points) par match la saison dernière à Oklahoma State. Doc Rivers ne souhaite peut-être pas bousculer autant son équipe alors que Teodosic ne sera pas encore absent trop longtemps. Les clés sont donc réservées à Griffin, 5 assists par match en moyenne (et 23.4 points).

Là c’est sûr, Jawun Evans et son mètre 83 ne peuvent pas rivaliser. Avec un bilan de 7 victoires pour 11 défaites, les Clippers sont pour le moment 11èmes à l’Ouest. Ils affrontent ce soir les Lakers, équipe qui ne les a plus battus « à domicile » depuis 10 rencontres.
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire