Ben Simmons : « notre but est de gagner le titre NBA »
Depuis son arrivée dans la ligue, Ben Simmons est excellent. Ses moyennes (18,1 points, 9,1 rebonds, 7,4 passes décisives et 2,1 steals) sont exceptionnelles pour un rookie. Simmons surprend ses coéquipiers avec ses grosses performances.
[Interview] Joakim Noah : « Dix mois que j’attendais ce moment »
« J’étais assez surpris de le voir aussi bon aussi tôt. Je l’ai vu jouer contre les gars cet été et il était hésitant. Pour défendre, on le forçait à prendre des runner ou des floater.Il n’était pas très bon. Et après, la saison a commencé. Je suppose que les matchs ne sont pas pareils. Il va où il veut. Il est tellement grand, rapide et athlétique… » Joel Embiid.
Même surprise d’ailleurs chez le principal concerné.
« Je ne pensais pas que j’allais être à l’aise aussi rapidement mais ça a été le cas. J’ai senti à chaque match que je pouvais marquer, en allant au panier ou en tirant de plus loin, quand je le voulais. Le premier match contre les Wizards, j’ai tout de suite senti que le jeu allait plus vite. » Ben Simmons.
D’un autre côté, ce jeu rapide est une très bonne chose pour lui, et ça explique surement son adaptation éclair au rythme NBA.
« Je sais que je peux contrôler le rythme du match. J’aime beaucoup courir et je sais qu’il y a beaucoup de joueurs qui ne reviennent pas en défense en sprintant à chaque fois. Donc je les provoque quand ils avancent à reculons, c’est dur de défendre de cette manière. » Ben Simmons.
Dans la foulée du niveau de jeu de leur rookie, le groupe commence à être très ambitieux.
« Le futur s’annonce brillant. C’est une bonne chose que les fans viennent et nous montre leur soutien. Ils sont passionnés et veulent que nous gagnions des matchs et allons en playoffs. Les fans de Philly sont les meilleurs. Ils nous tout le temps énormément d’affection. Mais notre but à nous, c’est de gagner des titres, aussi longtemps que nous seront tous ensemble. Nous voulons tous les gagner. Tout le monde adore être ici, tout le monde aime les coachs ou Bryan Colangelo. Ce sont tous des gens bien. Je pense que ça prend juste du temps. » Ben Simmons.
Sans doute que le squad de Philadelphie a le potentiel pour un jour mettre la main sur le trophée Larry O’Brien mais il reste encore beaucoup de chemin à faire, comme l’a montré cette confrontation perdue contre Cleveland ce lundi soir.
Via NBA.com