Doc Rivers : « Lonzo Ball ne sera pas seulement bon, il sera excellent ! »
Hier avait lieu le derby de Los Angeles. Et si, comme depuis plusieurs années, les Clippers ont pris le dessus sur les Lakers, le match a été très serré (120 à 115). Comme toujours depuis le début de saison, le coach de l’équipe affrontant les Lakers a été invité a donné son avis sur le rookie angelenos Lonzo Ball. Doc Rivers s’est montré dithyrambique à son sujet.
« On peut voir que sa confiance a des hauts et des bas. Je l’ai déjà dit auparavant et je n’ai pas changé d’avis. Il ne sera pas bon il sera excellent. Je pense toujours qu’il apporte des choses intangibles à son équipe, que vous ne verrez jamais dans les stats. Ses capacités à la passe sont contagieuses. Il y a très peu de gars dans cette ligue qui peuvent se vanter que chacune de leurs actions se répercutent sur toute l’équipe. Lonzo en fait partie. Il faut qu’il s’améliore sur certains points, comme chaque rookie en fait. Mais c’est la cible. Il faut toujours qu’il y en ait une, ou deux voire trois. Des fois je suis content d’avoir été aussi mauvais lors de mon année rookie parce que je pouvais grandir tranquille. Ce gars est juste génial. » Doc Rivers.
Pourtant, le fiston de LaVar Ball a encore sorti un match très moyen face aux voisins californiens : 3 points ( à 1/7), 5 rebonds et 7 passes en 26 minutes de jeu.