Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James sur les Sixers : « Ils commencent vraiment à franchir un cap, à l’Est comme en NBA »

Les Sixers voulaient se mesurer aux Cavaliers, c’est chose faite. Et hier en tout  cas, ils étaient encore bien en-dessous, puisque Cleveland a remporté un 8ème match consécutif, 113-91, au Wells Fargo Center hier. L’équipe porte donc son bilan à 13V-7D, contre 11V-8D pour Brett Brown et ses joueurs. Avec une attaque bien portante (30 points de James et 50 points combinés en sortie de banc entre Jeff Green, Dwyane Wade, Channing Frye et Kyle Korver) et une défense toujours en progrès (les Sixers ont été tenus à 37.6% aux tirs dont un tout petit 10.7% à 3-points).

Et si la situation de Derrick Rose est compliquée, l’équipe compte aussi sur les retours d’Isaiah Thomas aux alentours de Noël et de Tristan Thompson un peu plus tôt pour continuer à aller titiller Detroit et Boston tout en haut de la conférence Est.

« On n’a pas bien joué et ce des deux côtés du terrain. Bravo à eux. Mais nous avons le sentiment que ce match ne nous représentait pas bien. » Brett Brown, dont l’équipe a raté 25 tirs à 3-points (3/28)

L’élève n’a donc pas encore dépassé le maître mais LeBron James (14 rebonds et 6 passes en plus de ses 30 points) n’a pas manqué de saluer le bon début de saison de ses adversaires du soir après la rencontre.

« Ces gars commencent à franchir un cap dans la conférence Est mais aussi en NBA. Ils ont gagné de gros matchs cette année. Ils ont bien joué contre Boston, contre Golden State, donc on devait arriver en se disant bien que ce n’était pas les Sixers d’il y a 3 ou 4 ans. » LeBron James via Cleveland.com

Un James qui a très rapidement pris le contrôle du match, avec 15 points et 6 rebonds dès le premier quart pour Cleveland, qui a bouclé la période sur un 10-0.

« Mes coéquipiers me disent tout le temps de donner le ton en début de match. Ça part de moi et ensuite ça se répartit à tout le monde. » LeBron James

LeBron a simplement attaqué, attaqué et encore attaqué. Voilà comment a été le match. Ils ont fait ce qu’ils ont voulu. Ils m’ont fait sortir de la raquette et je n’ai pas fait mon boulot de protéger le cercle. » Joel Embiid

Monté jusqu’à +13 en 1ère mi-temps, les Cavs vont voir revenir les Sixers à 3 points à 3’06 de la fin du 3ème quart (16 points de Joel Embiid dans la période) avant de réussir à reprendre 13 points d’avance avant de jouer les 12 dernières minutes.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire