Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Luke Walton sur le shoot de la victoire raté par Brandon Ingram : « c’est comme ça que l’on devient meilleur »

Brandon Ingram a sorti son record en carrière cette nuit dans le match contre les Warriors avec 32 points (défaite des Lakers en prolongation 127 à 123). Une performance impressionnante face à l’une des meilleures défenses de la ligue (même si elle est un peu en sommeil depuis le début de la saison).

« C’était juste la preuve que je progresse chaque jour. Mes coéquipiers étaient derrière moi, ils me donnaient confiance pour faire des plays sur le terrain. » Brandon Ingram.

L’état d’esprit du joueur a particulièrement fait plaisir à son coach Luke Walton.

« C’est comme ça que l’on grandit dans cette ligue. Je pense que c’était bien pour lui d’être concentré toute la journée. Il est entré sur le terrain et a bien sûr fait un gros match. » Luke Walton.

Mais un tir raté entache sa belle performance. Grâce à son travail notamment, les Lakers étaient sur le point de créer la surprise puisqu’il y avait égalité à quelques secondes de la fin du temps réglementaire et la pépite de Los Angeles avait le ballon de la victoire dans les mains. Mais son shoot ne rentre pas et les Lakers se sont ensuite inclinés en prolongation.

« C’est comme ça que l’on devient meilleur, voire excellent. Cela va le travailler quand il va rentrer chez lui ce soir et et il reviendra s’entrainer pour être meilleur la prochaine fois et rentrer ce shoot. C’est un cliché, ils font des publicités avec ça, mais c’est comme ça qu’on progresse : en ratant. » Luke Walton.

On se souvient notamment de l’ignoble fin de match de Kobe Bryant contre Utah en 1997 ou encore les difficultés qu’a connu Michael Jordan en début de carrière pour tuer les matchs.

« Je ne dis pas que Brandon Ingram est Kobe ou Jordan. Mais c’est la réalité, c’est comme ça qu’on s’améliore. Quand on essaie et que l’on rate, ça blesse et tu retournes à l’entrainement. Peut-être que la prochaine fois ça rentrera, mais si ce n’est pas le cas, on travaille encore plus dur. » Luke Walton.

Encore faut-il avoir le bon esprit. Mais heureusement pour les Lakers, le travailleur et discret Brandon Ingram n’a pas l’air d’avoir de soucis de ce côté là.

« Le but ultime est de gagner des matchs. Mais bien sûr, c’est un long processus. Il faut essayer d’être meilleur chaque jour. » Brandon Ingram.

Le deuxième choix de la draft 2016 est encore très irrégulier mais il affiche tout de même 15,7 points, 5,3 rebonds et 2,9 assists de moyenne cette saison.

Via OC Register.

Laisser un commentaire