LeBron James : « Nous comprenons comment nous en sommes arrivés là »
Hier, avec leur victoire contre les Hawks, et après un début de saison compliqué, les Cavaliers ont obtenu leur 10e victoire consécutive. De quoi donner le sourire à tout le monde du côté de Cleveland, notamment à LeBron James auteur d’une performance à 24 points et 12 rebonds face à l’équipe de Georgie. Le King semble même prêt à enchaîner encore plus !
Nous savons que nous en sommes à 10 car tout le monde en parle sur les réseaux sociaux. Nous savons comment nous en sommes arrivé là. C’est d’abord par la défense et par là façon dont nous attaquons. Une série de 10 victoires dans tout sport majeur c’est très, très bien ! Samedi, nous jouerons contre les Grizzlies qui sont en difficulté en ce moment et nous sommes conscients qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes. Nous sommes prêts pour le défi ! » LeBron James
Depuis son retour à Cleveland, la meilleure série de ce type pour le Chosen One se situe à 12 succès de rang. La barre semble donc proche, mais reste en même temps très éloignée des 27 victoires consécutives qu’avait obtenu le Heat de LeBron James et Dwyane Wade en 2013.
Nous n’avons pas encore tout à fait réglé tout ce que nous devions régler, mais ce que nous faisons est déjà très bien. On est passés d’un bilan de 5-7 à un bilan de 15-7. Nous jouons un bon basket, et même les matchs où notre jeu n’est pas un rendez-vous, nous finissons par trouver un moyen de gagner. Nous avons excellé à certains moments de ces matchs. Par contre, nous n’en étions pas à un point où nous nous disions qu’il fallait absolument remporter ce match pour terminer le mois sur 10 rencontres remportées de suite. Par contre, c’était un très beau succès ! Gagner 10 matchs de suite est forcément bon pour le moral, mais en dehors de ça, je prends beaucoup de plaisir à jouer avec mes pairs, des gars que je connais depuis très longtemps. Mon job, comme celui de Kyle Korver, Channing Frye, Cedi Osman ou Jeff Green est de rendre l’équipe meilleure quand nous arrivons sur le parquet. Ça ne fonctionne pas à chaque fois, mais pour moi, c’est un job qui parait simple. J’ai bien joué dernièrement, mais dans la second unit, tout le monde peut exploser. » Dwyane Wade
En tout cas, les Cavs, aujourd’hui 3e de la conférence Est, rattrapent peu à peu le retard qu’ils ont sur les Celtics et les Pistons. Après avoir fait douter beaucoup d’observateurs, ils s’affirment désormais à nouveau comme un vrai contender à la poursuite du titre NBA en juin prochain. De quoi convaincre LeBron de rester ? Tout l’Ohio doit en tout cas l’espérer !
Vie ESPN