NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPortland Trail Blazers - NBAWashington Wizards - NBA

Bradley Beal explose son record en carrière et Washington se reprend à Portland !

Humiliés (défaite 116-69) par le Jazz lors de leur match précédent, les Wizards ont parfaitement rebondi en battant les Blazers chez eux, 106-92 cette nuit. Bradley Beal, dont le record en carrière état jusque-là de 42 points, a été monumental avec 51 unités à 21/37 aux tirs ! À côté, les 30 points (10/23), 8 rebonds et 9 passes de Damian Lillard font presque fades, et les Blazers s’inclinent pour un 3ème match consécutif à domicile.

Privés de John Wall (genou) pour le 6ème match d’affilée, les Wizards ont démarré fort avec un 11-0 en début de match pour mener 31-22 puis 51-37 à la pause. Beal a compté 19 points à la mi-temps, durant laquelle son équipe a volé 12 ballons (13 ballons perdus de Portland). Un jump shot signé Beal donne aggrave un peu plus le score (61-38) en faveur de Washington dans le 3ème quart mais Portland parvient à revenir à 63-52 sur un 3-points et un lancer de Lillard. Le meneur, apparemment touché à la hanche gauche en fin de période, y signe tout de même 15 points.

C.J. McCollum sur un layup ramène les siens à 81-72, Beal lui répond dans la foulée à 3-points. Al-Farouq Aminu lui aussi de loin réduira l’écart à 9 points (99-90) à 1’28 mais Portland (qui a perdu Jusuf Nurkic en milieu de 4ème quart sur une blessure à la cheville droite) ne réussira pas à pousser plus loin sa tentative de coemback. À 24 secondes de la fin, Beal s’offre un dunk en forme de point d’exclamation.

Prochain match à Phoenix demain pour Washington. Portland recevra Houston, samedi.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire