DeMarcus Cousins : « Je sais qu’on ne m’accordera jamais le bénéfice du doute »
Parmi ses 7 fautes techniques obtenus cette saison, DeMarcus Cousins en a pris deux en se chauffant avec Kevin Durant lors de la défaite 125-115 des Pelicans face aux Warriors lundi. Après l’entraînement de mardi, le pivot a fait comprendre que ses adversaires avaient réussi à appuyer sur les bons boutons afin de le faire sortir de ses gonds et de son match.
« C’est nul que ce soit arrivé. J’essaie de faire les choses comme il faut et j’ai eu le sentiment que cela avait surtout provoqué par le côté adverse. Mais ils ont jugé qu’on avait tous les deux tort. C’est comme ça. » DeMarcus Cousins via The Times – Picayune
Cousins est encore loin des 16 techniques entraînant une suspension automatique en saison régulière (il en avait pris 18 en 2016-17, soit 2 matchs de suspensions) mais l’homme reste un spécialiste en la matière, avec 113 techniques accumulées au fil de ses 7 années de carrière.
« Je dois juste continuer à faire ce que j’essaie de faire, c’est-à-dire faire ce qu’il faut faire, tous les soirs. Je vois les altercations venir vers moi. J’essaie de prendre la direction inverse. Je sais que j’ai une réputation en NBA, et je sais qu’on ne m’accordera jamais le bénéfice du doute, donc je dois simplement essayer de continuer à faire ce qu’il faut. » DeMarcus Cousins
Cette saison, Cousins tourne à 25.3 points à 46.1%, 12.3 rebonds, 5.2 passes, 1.6 interception et 1.6 contre par match. New Orleans se classe actuellement en 8ème position de la conférence Ouest avec un bilan de 12 victoires pour 12 défaites et accueille Denver ce soir.