Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Pour Luke Walton, Lonzo Ball gère beaucoup mieux la pression et les attentes que beaucoup d’autres joueurs

En grande difficulté avec son tir après 23 matchs NBA  (31.3%, 25% à 3-points) et récemment gêné par des mollets douloureux, Lonzo Ball réussit tout de même à aligner une ligne de stats très complète pour un rookie : 8.7 points, 6.9 rebonds et 7 passes en 32.9 minutes par match.

« Il en est probablement au même point que la plupart des rookies. Vous faites de super matchs, des matchs bien-dessous, et puis des matchs moyens. Pour un meneur de 20 ans rookie en NBA, il fait un bien meilleur boulot que beaucoup de gars ne pourraient le faire selon moi.

Et quand je dis ça je pense à différents joueurs de ces 10 dernières années. Il gère ça très bien. Il est titulaire pour les Lakers. Il n’y a pas de poste plus difficile à apprendre en NBA, pas de poste plus difficile à jouer. C’est le poste avec le plus de responsabilités, et je trouve qu’il le gère très bien. » Luke Walton via Lakers Nation

À lire ici notre interview de Rudy Gobert

En plus des critiques liées à sa maladresse, le 2ème choix de la draft doit aussi faire abstraction de tout le bruit créé par son père LaVar Ball dans les médias. Ou même par son frère, LiAngelo Ball, arrêté en Chine le mois dernier.

« Il doit gérer beaucoup de choses dont les autres rookies n’ont pas à s’inquiéter en dehors du terrain. On est là pour Zo s’il a besoin de nous. Pour ça on doit construire une confiance mutuelle. Je veux qu’il sente qu’il peut venir parler s’il en a envie. » Luke Walton

Sur 5 défaites d’affilée, les Lakers, actuellement 11èmes de la conférence Ouest avec un bilan de 8 victoires pour 15 défaites, tenteront de se reprendre demain jeudi à Philadelphie. Une équipe contre laquelle Los Angeles avait perdu 115-09 au Staples Center le 15. Dans ce match, les Californiens n’avaient pourtant perdu que 9 ballons, alors que sur leur série de 5 revers, ils tournent à 18.4 ballons perdus par rencontre. Ils ont même réussi à l’exploit de passer deux d’affilée la barre des 20 points, avec 21 turnovers samedi contre les Nuggets puis à nouveau 21 dimanche contre les Rockets.

« Si j’avais une baguette magique ce serait la chose que je corrigerais pour nous donner la meilleure chance de gagner. » Luke Walton

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire