Carmelo Anthony : « Probablement la pire série de ma carrière »
Le Thunder piétine depuis le début de saison et il y a un joueur qui a vraiment du mal depuis quelques semaines, et surtout depuis quelques matchs, c’est Carmelo Anthony. Hier soir dans la défaite face aux Nets à Mexico il a signé seulement 11 points à 5/20 et sur les 5 dernières rencontres il a aussi balancé un 6/19, un 4/10 ou encore un 5/16. Il affiche une moyenne de 11.8 points à 33.3%… Un journaliste lui a demandé si sa performance du jour pouvait être liée au fait de jouer en altitude.
« Je pense que personnellement, les 3-4 derniers matchs, offensivement, ça a été une série difficile pour moi au niveau du scoring, et de mon shoot. Aujourd’hui je ne pense pas que ça avait un lien avec le fait de jouer en altitude. C’est juste une série difficile pour moi. C’est probablement la série la plus difficile que j’ai traversée durant ma carrière. Mais il faut continuer de bosser, de jouer, de prendre les shoots que tu prends d’habitude et dont tu sais que tu peux les mettre. Il faut être en confiance et ne pas laisser les shoots manqués ou le manque d’efficacité en attaque lors des derniers matchs, m’affecter pour la suite. » Melo
S’il n’avait pas été très efficace à la conclusion lors des précédents matchs, avec la présence de Paul George, ça avait bien moins affecté le Thunder. Cette nuit il devait prendre plus de tirs et ça n’a pas vraiment été une réussite pour Melo, dont l’impact sur le collectif et les sacrifices ont été mis en avant ces derniers temps.