Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Sur courant alternatif, le Thunder n’arrive toujours pas à produire du jeu

Alors qu’on pensait le Thunder enfin lancé, ce dernier est toujours sur courant alternatif, à l’image de cette défaite à Mexico face aux Nets. Un match où pourtant pendant une quinzaine de minutes on a pensé que cela allait être une formalité. Malgré l’absence de Paul George, ils ont fait une entame de match excellente, avec une bonne circulation du ballon et toute l’équipe qui a participé au scoring. 8 des 9 joueurs entrés en jeu ont marqué dans un premier quart où l’avance a culminé à 16 points. Puis en second quart, et surtout après la pause, la machine s’est enrayée. Ils ont scoré seulement 37 points après la pause à un horrible 15/52 pour 5 petites passes décisives. Dans le même temps Brooklyn scorait 51 points.

« Pendant la majorité de la première mi-temps nous avons bien joué mais nous n’avons pas bien entamé la seconde. Ils ont commencé à accélérer le jeu, nous ont déstabilisés au niveau de nos rotations défensives et cela mené à des pénétrations où nous étions en retard. Nous, nous n’avons pas réussi à accélérer assez le jeu. » Billy Donovan.

« Nous avons arrêté de faire les choses que nous faisions dans le premier quart des deux côtés du terrain. Défendre, faire bouger le ballon en attaque, respecter nos assignations défensives et être engagés en défense. » Andre Roberson

En attaque ils sont retombés dans leurs travers avec trop de jeu en isolation et trop de tirs difficiles à l’image de Carmelo Anthony. Ce dernier a usé et abusé de shoots à mi-distance et il termine à un piteux 5/20, pas bien mieux que Russell Westbrook et son 10/27. En seconde mi-temps le trio Melo, Westbrook et Steven Adams a shooté à 7/29…

« Nous avons un peu perdu notre rythme en seconde mi-temps et eux ont joué de la même façon tout le match. Ils ont continué de jouer sur un rythme élevé. Il fallait jouer sur le même rythme de la première mi-temps en seconde mi-temps. » Carmelo Anthony

« Je pense que le plus gros défi pour nous, si vous regardez nos possessions, elles étaient vraiment bonnes lors que nous avons accéléré le jeu et attaqué le panier. Quand cela n’a pas été le cas nous avons vraiment été en difficulté. » Donovan

A voir si le retour de Paul George pourra leur permettre de se remettre dans la bonne direction, ce qui semblait être le cas lors des derniers matchs, même si ils ont été loin d’être complets.

Via Thunder

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire