Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Tony Parker : « Kawhi Leonard va devoir s’adapter pour ne pas perturber l’équipe »

Ce soir si tout va bien, Kawhi Leonard devrait faire ses premiers pas de la saison sur les parquets pour la rencontre face aux Dallas Mavericks. Leader des Spurs, ces derniers ont bien fonctionné sans lui, notamment LaMarcus Aldridge, et son retour est synonyme d’adaptation. Mais pour Tony Parker, c’est à lui de s’adapter, pas aux Spurs.

« Cela va prendre du temps parce que peu importe ce qu’ils faisaient, même avant que je revienne, ils se débrouillaient bien. J’ai donc dû m’ajuster pour m’assurer de ne pas perturber ce qui se passait. Kawhi va donc devoir faire la même chose. C’est la décision de Pop au final. Moi, en tant que meneur de jeu, je vais essayer de faire de mon mieux pour que tout le monde soit content et m’assurer que tout le monde soit dans un bon rythme et joue bien. » Parker

Son absence a eu du positif puisque cela a permis à Kyle Anderson, actuellement blessé, et Rudy Gay de faire un excellent début de saison et de prendre confiance.

L’absence de certains joueurs, notamment quand ils sont importants, force d’autres joueurs à élever leur niveau, à prendre plus de responsabilités ou à assumer un plus gros rôle. C’est positif à cet égard. L’équipe a bien performé dans l’ensemble, et nous pouvons être fiers du boulot accompli jusque là. Maintenant il faut réincorporer Kawhi, et construire, pas une alchimie, mais faire juste une transition pour l’intégrer et s’ajuster à ça, pour être au moins bons, voire meilleurs. » Pau Gasol

L’ailier s’entraîne avec les Spurs depuis plusieurs jours et c’est quelque chose sur lequel ils ont assurément bossé. Toutefois Kawhi n’est pas le genre de role player qui vient s’intégrer sur la pointe des pieds puisqu’il était le 3ème meilleur joueur en NBA la saison passée avec 25.5 points, 5.8 rebonds et 3.5 passes par rencontre. La plus grosse interrogation c’est bien sûr son entente avec LaMArcus Aldridge. Ce dernier revit en première option depuis le début de saison, et il faudra trouver un équilibre, meilleur que l’an passé où LMA n’était pas épanoui.

 

Via Spurs.com

Laisser un commentaire