NBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Pistons humiliés sur leur parquet; Brooklyn surprend Washington; Les vieux aux commandes pour Sacramento

Retour sur les 3 derniers matchs de la nuit de mardi à mercredi en NBA ! Pour retrouver l’intégralité des résultats, c’est ici.

Le meilleur marqueur des Nuggets, Jamal Murray (28 points), a terminé le match avec plus de paniers réussis (11) que l’ensemble du cinq majeur des Pistons. Inutile donc de vous dire que Detroit a pris une belle raclée cette nuit face aux Nuggets. Limités à 35.4% de réussite (contre 50.6%), les Pistons ont compté 9 points de retard à la mi-temps, puis 20 en fin de 3ème quart. Un écart qui sera maintenu jusqu’au bout par Denver. Will Barton a signé 10 passes pour les Nuggets, Gary Harris 9. Pour seulement 2 ballons perdus à eux deux. En face Andre Drummond n’a pas du tout su profiter des absences de Nikola Jokic et Paul Millsap et ne signe que 5 points à 1/4, 10 rebonds, 3 passes et 6 ballons perdus.

Menés de plus de 10 points en seconde mi-temps, les Nets ont pourtant trouvé le moyen de battre Washington au Barclays Center. Allen Crabbe, à 0/6 à 3-points sur le match jusque-là, a planté un tir longue distance clutch et Brooklyn a aussi tiré avantage d’une erreur adverse cruciale. Après le 3-points de Crabbe à 43.8 secondes de la fin (100-98 Nets), Bradley Beal a manqué un potentiel pull-up égalisateur, puis Spencer Dinwiddie a rentré 1 lancer sur 2. Les Nets toujours en tête 101-98, les Wizards ont pris un temps-mort mais rendu le ballon à leurs adversaires dans la foulée à cause d’une violation des 5 secondes sur la remise en jeu. Caris LeVert s’est ensuite fait un plaisir de tuer le match avec un 2/2 aux lancers à 7 secondes.

Enfin les vétérans des Kings George Hill (18 points et 7 rebonds) et Zach Randolph (17 points, 7 rebonds et 5 passes) ont fait la différence dans la victoire 99-92 de Sacramento (2ème victoire en 5 matchs) face à Phoenix. En retard de 5 points 85-80 à 6 minutes de la fin, l’équipe a passé un 13-0 (dont 8 points pour Randolph) à ses adversaires pour prendre le contrôle. Randolph a ensuite signé un 2+1 pour assurer la victoire.

Detroit Pistons – Denver Nuggets 84-103

Brooklyn Nets – Washington Wizards 103-98

Sacramento Kings – Phoenix Suns 99-92

http://www.dailymotion.com/video/x6bl0rv

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire