Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Marc Gasol sur un éventuel transfert : « S’ils pensent que c’est le mieux, je ferais n’importe quoi pour cette franchise »

S’il y a eu beaucoup de changements dans l’effectif cet été, synonymes de fin de lère du grint & grind, les Memphis Grizzlies étaient attendus pour lutter pour les playoffs. Mais après deux mois de compétition et une première place en tout début de saison, l’équipe du Tennessee est au fond du gouffre avec une incroyable série de 15 défaites en 16 rencontres. Cela a coûté sa place à David Fizdale, qui ne s’entendait pas avec Marc Gasol. Ce dernier, qui affiche de grandes ambition pour son équipe, est très frustré dernièrement et on commence à se dire qu’il pourrait finir par demander un transfert. Mais pas question de demander à partir comme il l’a confié à ESPN

« J’ai une responsabilité envers cette ville. Je ne vais pas abandonner, peu importe ce qui se passe. » Gasol

Et si Memphis se retrouve 30 matchs sous les 50% de victoires ?

« (il secoue la tête) J’aimerais bien voir comment on en arriverait là, quel serait le processus. » Gasol

A l’heure actuelle Memphis affiche un bilan de 8-19 et attend impatiemment le retour de Mike Conley. Mais il pourrait bien intervenir trop tard pour relever la tête et on n’est pas à l’abris d’une volonté du front office de reconstruire.

« Tant que Rober (Pera, propriétaire) me veut ici, que mes coéquipiers me veulent ici, qu’ils pensent que je fais partie de la solution et pas du problème, c’est tout ce dont j’ai besoin. » Gasol

Accepterait-il un trade ?

« S’ils pensent que c’est le mieux, je ferais n’importe quoi pour cette franchise. » Gasol

Gasol est sous contrat au moins jusqu’en 2019 avec un salaire de 24.1 millions de dollars la saison prochaine et il possède une player option de 25.6 millions de dollars pour 19-20. Nul doute que s’il était sur le marché, les équipes intéressées ne manqueraient pas.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire