Stephen Curry : « J’ai choqué le shoe game »
Dans une interview accordée à Sports Illustrated, Stephen Curry a discuté de son sponsor Under Armour et notamment de la « concurrence » entre lui et Kevin Durant (chez Nike et qui avait déclaré que personne n’avait envie de porter des UA) au niveau des chaussures dans le vestiaire.
« Comprenez-moi bien, tout le monde veut avoir la chaussure la plus connue. C’est pour ça que vous êtes dans le business, vous voulez être reconnu comme le meilleur. Le fait que KD et moi soyons dans la même équipe, lui avec Nike et moi avec Under Armour, ça n’entrave pas notre relation et ce que nous faisons sur le terrain. Je regarde ses shoes, il regarde les miennes, on se chambre dessus tout le temps, on aime savoir ce que chacun fait de son côté, simplement parce qu’on est intéressés par le « sneaker game ». Au final tout ce qu’on veut c’est bien jouer sur le terrain, on veut tous gagner et vendre des chaussures, et je pense qu’on peut faire tout ça en même temps. » Stephen Curry
[Interview] Kyle Kuzma : « J’ai vite tourné la page »
Seul grand représentant de sa marque en NBA, Curry ne ressent pas de pression particulière pour autant.
« Non pas vraiment. Je l’ai tout de suite accepté. Je savais quand j’ai eu ma première signature shoe en 2015 que je serais le seul donc ça a toujours été comme ça. Le but est de continuer à grandir dans le basket de haut niveau donc je m’attends grandement à ce que ça change.
En 2013, le meneur avait fait le choix de dire non à Nike (qui avait de son côté multiplié les boulettes) pour tenter l’aventure Under Armour.
« Ce que je veux dont on se souvienne, c’est que j’ai choqué le « shoe game ». Déjà parce qu’on a créé un business – et c’est quasiment sans précédent – en partant de rien pour en arriver là où nous en sommes actuellement et j’espère qu’on sera encore plus loin dans 5 à 10 ans. On s’est mutuellement donné une chance et nous avons créé quelque chose de spécial qui continuera je l’espère à vivre bien longtemps après ma carrière de joueur.