Gordon Hayward époustouflé par la facilité de Kyrie Irving
Dans une interview accordée au Boston Globe, Gordon Hawyard a passé en revue les principaux joueurs de l’effectif et voici ce qu’il pense de Kyrie Irving, Al Horford et Jayson Tatum, les trois meilleurs Celtics du début de saison.
[Interview] Kyle Kuzma : « J’ai vite tourné la page »
Sur Irving :
« C’est incroyable à quel point les layups semblent faciles avec lui. En dernier quart, il ne shoote presque que des layups dans le money time. Il passe son adversaire en un-contre-un puis sort un autre move pour éliminer l’aide, puis il shoote par-dessus le pivot ou finit au cercle. On dirait qu’il fait juste un layup. C’est incroyable la vitesse à laquelle il lit la défense et sait quoi faire pour finir avec les deux mains. Il arrive à donner de l’effet au ballon des deux mains pour finir. C’est quelque chose que je travaille, arriver à mettre différents effets près du cercle, mais lui maîtrise déjà ça. Il a ajouté ça à son jeu depuis un moment. Je ne pense pas qu’il était dans l’ombre de LeBron. Il y a eu beaucoup de matchs des Cavs où il a pris les choses en main dans le dernier quart. Mais LeBron lui signe toujours une ligne de stats à 30, 12 et 8 et on en parle beaucoup.
Il a une putain d’adresse. Maintenant on en est arrivé à un point où on et surpris quand il rate. Le plus difficile pour un rookie c’est de maintenir ce niveau. Cela va être intéressant de voir s’il peut maintenir le rythme. En règle générale vous vous heurtez à un mur, mais nous verrons si c’est son cas. Il shoote vraiment bien et en plus il prend de bons shoots, car notre attaque crée de très bons shoots. Il ne prend pas des pull-ups à trois points ou des shoots à la Steph Curry. C’est assurément un des rookies les plus polis offensivement à débarquer dans la ligue depuis un bon moment. Il peut tout faire. Je ne pense pas qu’il y ait un domaine de son jeu qui ait une grosse faiblesse. Il peut poster, sortir des écrans, jouer sur pick & roll, il conclut bien au cercle, il est bon en un contre-un, puis défensivement il est impressionnant.
Sur Al Horford:
Il peut faire le match le plus discret puis dans le dernier quart il met genre 2 3-pts et finit avec 17 points, 9 rebonds, 6 passes et genre 8/12 au tir. C’est juste fou. Puis il fait tellement de choses qui ne se voient même pas sur la ligne de stats. Il est très important parce qu’il s’occupe aussi du playmaking. Il est devenu un tel playmaker pour nous, que ce soit au poste bas ou en tête de raquette. Puis il y a aussi tout ce qu’il fait en défense, il switche, il défend sur des arrières rapides.