Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James et Dwyane Wade parlent du jour où ils se sont affrontés en 1-contre-1

Invités hier dans le podcast Road Trippin’LeBron James et Dwyane Wade ont échangé sur de nombreux sujets. Si certains passages valent le coup d’être écoutés, l’un d’eux a particulièrement retenu notre attention lorsque les deux joueurs ont partagé une anecdote croustillante. Celle-ci fit suite à une question de leur coéquipier Channing Frye qui leur demanda qui gagnerait un 1-contre-1 avec 50 millions de dollars en jeu.

LeBron : Nous n’avons fait qu’un seul 1-contre-1 dans tout notre vie. C’était lors des finales de conférence 2010, lors de notre première année ensemble.

Wade : C’était un peu pour montrer l’exemple à nos coéquipiers car on venait de se faire botter le cul par Chicago au Game 1.

LeBron : Rose était MVP et il nous a démoli à Chicago. Le lendemain, on s’est dit qu’on devait donner le ton, alors on s’est défoncés tous les deux en 1-contre-1.

Wade : On ne l’a jamais terminé.

LeBron : Non, nous n’avons jamais pu finir. A un moment, coach Spoelstra a sifflé et nous à dit : « Ça suffit ! ».

Wade : Tout le monde nous regardait. On se donnait à fond. Nous sommes des compétiteurs et on donnait tout. On voulait leur montrer ce qu’il fallait faire. Leur montrer qu’ils devaient être capables de jouer avec la même intensité. Du genre « Nous sommes deux des meilleurs joueurs de la ligue et là on se défonce l’un face à l’autre alors que nous sommes en finales de conférence. On est prêts à se tuer et c’est ce que vous devrez faire demain ! ». Après avoir été largement dominés au rebond par une vingtaine d’unités, il fallait relever la tête. Et nous avons remporté les 4 matchs suivants ! »

En se qualifiant en finales NBA après ce succès, le Heat échoua alors face aux Mavericks, avant de remporter deux titres coup sur coup les deux années suivantes. Cette confrontation en 1-contre1 a apparemment boosté toute l’équipe du Heat, mais notons tout de même que ni James ni Wade n’évoque qui était devant au score lorsque Erik Spoelstra a sifflé. Et ça, on aurait bien aimé le savoir !

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire