Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Chicago inarrêtable avec son duo Mirotic – Portis ! Fred Hoiberg : « Voir 3 ou 4 gars avec du sang sur le maillot, j’adore ça »

Giannis Antetokounmpo n’a sur le papier pas déçu vendredi soir au Bradley Center devant son public : 29 points, 16 rebonds et 4 passes décisives. Mais les Bulls sont simplement imprenables en ce moment. Alors qu’ils restaient sur 10 défaites consécutives, les voilà invaincus depuis le retour de Nikola Mirotic (22 points à 7/16, 8 rebonds, 2 passes) il y a 5 matchs. Cette fois grâce à un succès 115-109 porté par l’Espagnol et Bobby Portis (27 points -record en carrière- à 9/16 et 12 rebonds). Une association sur laquelle on n’aurait jamais osé parier cette saison.

« On savait que ce serait un match dur, physique, disputé, contre une équipe de ‘cols bleus’ qui a l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur joueur actuel. C’était une très bonne victoire. J’ai vu beaucoup de progrès. Voir 3 ou 4 gars avec du sang sur le maillot, j’adore ça. » Fred Hoiberg via Chicago Tribune

Tenu à 0 point dans le 1er quart, Mirotic a planté un 3-points pour donner 5 points d’avance à Chicago à 2 minutes et 42 secondes de la fin. Puis le panier du match, en complet déséquilibre et avec la faute sur un layup contre la planche.

« Moi et Niko, on ne prête plus attention à cette histoire (à propos de leur bagarre). On fait tout pour l’équipe. On est des professionnels et c’est notre boulot. Au final on doit venir tous les jours, enfiler nos chaussures et jouer ensemble, faire en sorte que ça fonctionne. C’est ce que nous avons fait jusqu’ici je pense. » Bobby Portis

« On est tous les deux montés d’un cran. Je pense qu’on a appris comment jouer ensemble. » Nikola Mirotic

L’équipe a qui plus est limité Antetokounmpo à seulement 4 points dans le dernier quart. Merci David Nwaba, selon Hoiberg, qui l’a laissé sur le terrain en remplacement de Denzel Valentine en 2ème mi-temps.

« Je suis fier de l’équipe. On trouve des solutions pour finir les matchs. On trouve le bon gars au bon moment et on partage le ballon. On prend du plaisir à jouer au basket en ce moment. » Nikola Mirotic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire